Synology Docker jeux retro sur navigateur

Moi aussi ! Mais j'aimerais voir ce qu'on peut faire sur du multijoueur online avec une groupe d'amis. Bon pour les premiers liens je n'ai rien réussi pourtant ça a l'air d'être exactement ce que je n'ai aucune idée de comment faire ni si un NAS en ai capable (je rechignerais pas sur un peu d'aide).

Par contre avec le 3ème sur de la ps1 ça marche pas mal même si la résolution native pique pas mal et que l'upscale dans le navigateur ram.
Pour le 3ème le multijoueur en ligne ne doit pas être intégré je vais continuer de creuser sur le premier lien.
 
Ça m'intéresse ça :D
Notamment pour me refaire certains vieux jeux gameboy :D
Mais les ROM sont-elles incluses ?
 
Pour avoir tester recalbox sur Rpi je confirme c'est top. Mais la je me dit que avec cette solution on peut joué en multi avec des potes même distant et sans aucune installation.


Si j'ai bien capté par navigateur il va falloir que j'installe de quoi utiliser la commande "git" sur mon NAS pour faire un clone du dépôt GitHub du premier lien et de la me débrouiller pour en faire une image docker.

Je reviens dès que j'en sais plus et si ça fonctionne.
 
Ce sujet m'intéresse également...
Merci @lugubre pour ces découvertes, je ne connaissais pas. N'hésite pas à revenir pour partager avec nous tes expériences sur le sujet ;)

Si j'ai un peu de temps, je ferai des essais également de mon côté.
 
bonjour
je viens de testé linuxserver/emulatorjs via yml
ça fonctionne bien sauf au niveau configuration clavier qui ne s'enregistre pas du coup faut chercher les bonnes touches
 
Dernière édition:
bonjour
je viens de testé linuxserver/emulatorjs via yml
ça fonctionne bien sauf au niveau configuration clavier qui ne s'enregistre pas du coup faut chercher les bonnes touches
Je crois en ayant lu la doc que ça a été fait pour tourner sur Chronme/edge et avec une manette type Xbox.
J'ai testé ça ça marche pas mal dutout par contre pour la ps1 j'ai essayer de up un peu niveau graphique mais ça c'est mis a ralentir bien fort sans pour autant que cela tire sur le NAS.
 
Je patine un peu j'aurais besoin d'aide si quelqu'un touche plus que moi les environnements linux.

En résumé mon but était ceci (je met tout en cas de lien mort) :
https://github.com/giongto35/cloud-game/discussions/359
git clone https://github.com/giongto35/cloud-game.git

Then I run cloud-game in docker using this command provided in instrucyions

make dev.run-docker

pour pouvoir utiliser la commande git sur mon nas j'ai suivi ces instructions :
https://www.beatificabytes.be/use-opkg-instead-of-ipkg-on-synology/
Check if your CPU model is a armv5, armv7, mips, x86-32 or x86-64. You can do so with one of the following command:
  • cat /proc/cpuinfo | grep -m 1 'model name' | cut -d ":" -f 2 | cut -d "@" -f 1
  • uname -a
Create now a folder to install Entware (NB.: The folder /opt may not yet exist. I.e.: Optware may not be installed yet. We will delete it if it exists. If it cannot be deleted - you could have a message that it's in use - then reboot your Synology first).

mkdir -p /volume1/@entware-ng/opt
rm -rf /opt
ln -sf /volume1/@entware-ng/opt /opt

Depending on your CPU, execute one of the following commands
Go now to your DSM and open the "Control Panel". There, select the "Task Scheduler" > "Create" > "Triggered Task" > "User-defined script"

Configure this new task to run at "Boot-up"
And to run the following commands:
/bin/ln -sf /volume1/@entware-ng/opt /opt
/opt/etc/init.d/rc.unslung start

Finally, to include /opt/bin and /opt/sbin to the PATH variable, add . /opt/etc/profile at the end of /etc/profile with this command:
echo ". /opt/etc/profile" >> /etc/profile
Pour info a ce niveau de explications pour que ça fonctionne j'ai rebooté le nas puis :
You can now use the command opkg. The first action to do is: opkg update

J'ai ensuite fait :
opkg install git
Pour que la commande git en HTTPS fonctionne j'ai aussi installé ce qu'il fallait :
opkg install git-http

Histoire d'être ppropre je me suis placé dans un dossier que j'avais créé dans docker :
cd /volume1/docker/cloud-game

Puis j'ai lancé :

ça ma créé un dossier avec tout le contenu du gitHub pas de soucis. Par contre ensuite pour :
make dev.run-docker

La commande make n'est bien entendu pas connu.
Et là je bloque je me demande si je suis parti dans la bonne direction ...

J'ai trouvé ddes forkes de cloud-game sur le registre de docker mais ça ne fonctionne pas pour l'instant
https://registry.hub.docker.com/r/jriyuu/retro-cloud
 
Dernière édition:
pareil pour cloud morph je patauge
Dès que j'ai un peu de temps je regarde pour mettre en place une VM Ubuntu sans interface graphique et voir pour faire tourner Cloud Morph et Cloud Game ( l'idée de me faire un diablo 2, un starcraft ou des jeux d'émulation avec les potes me chauffe pas mal !).
Et je pense que la seul façon est de passer par ce genre d'environnement (en plus ça évitera de pourrir le NAS vec des paquets inutiles pour ue au final l’environnent de fonctionne pas).
 
Je suis encore dessus mais pour info j'ai monté avec Virtual Machine Manager une VM Ubuntu server puis après avoir installer les packages manquant fait
git clone https://github.com/giongto35/cloud-game.git

Then I run cloud-game in docker using this command provided in instrucyions

make dev.run-docker

Et surprise j'ai une image mais encore rien qui fonctionne
1641047139467.png

J'essaye de voir comment mettre des roms, mapper els touches sur les manettes etc etc.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Je continu mon journal de bord ^^ (si ça peut servir à quelqu'un).
J'ai laissé tombé l'utilisation du docker état donné que je suis dans une VM dédié uniquement a ça.

J'ai donc créée avec virutal machine manager une VM sous ubuntu server.
J'ai noté lors de l’installation l'ip de la VM (que je paramétrerais comme fixe sur mon routeur).
Une fois l'installation faire j'ai ensuite tout fait en SSH.

J'ai suivi les instruction d'ici https://github.com/giongto35/cloud-game avec quelques autres infos glanées sur internet
d'abord passer en root et me mettre dans le dossier ou je veux effectué le clonage du dépôt git.

Installtion de go
sudo snap install --classic --channel=1.17/stable go
(la 1.17 étant celle requise)

Installation des packages suplémentaires :
apt-get install -y make gcc pkg-config libvpx-dev libx264-dev libopus-dev libsdl2-dev

clonage du répertoire git

ensuite aller dans ce répertoire
cd cloud-game

lancement du script d’installation

Une fois tout finis je suis allé avec chrome sur IP_DE_LA_VM:8000 et ça fonctionne avec de légers lags (il y a un mario bros de base).

1641054542383.png

Je dois encore regarder comment cela fonctionne pour ajouter des roms etc etc.
Pour info avec Mario Bros le CPU du NAS est à 20% il reste donc a tester aussi en multi.

Petit conseil que je vais faire, un snapshot de ma VM dans cet état histoire de pouvoir revenir en arrière si ça foire dans mes configs.
 
Je continu mon journal de bord ^^ (si ça peut servir à quelqu'un).
J'ai laissé tombé l'utilisation du docker état donné que je suis dans une VM dédié uniquement a ça.

J'ai donc créée avec virutal machine manager une VM sous ubuntu server.
J'ai noté lors de l’installation l'ip de la VM (que je paramétrerais comme fixe sur mon routeur).
Une fois l'installation faire j'ai ensuite tout fait en SSH.

J'ai suivi les instruction d'ici https://github.com/giongto35/cloud-game avec quelques autres infos glanées sur internet
d'abord passer en root et me mettre dans le dossier ou je veux effectué le clonage du dépôt git.

Installtion de go

(la 1.17 étant celle requise)

Installation des packages suplémentaires :


clonage du répertoire git


ensuite aller dans ce répertoire


lancement du script d’installation


Une fois tout finis je suis allé avec chrome sur IP_DE_LA_VM:8000 et ça fonctionne avec de légers lags (il y a un mario bros de base).

Voir la pièce jointe 4679

Je dois encore regarder comment cela fonctionne pour ajouter des roms etc etc.
Pour info avec Mario Bros le CPU du NAS est à 20% il reste donc a tester aussi en multi.

Petit conseil que je vais faire, un snapshot de ma VM dans cet état histoire de pouvoir revenir en arrière si ça foire dans mes configs.
merci pour ces explication, installé sur un Nuc sousUbuntu

fonctionne impeccable sur mon réseau local par contre arrive tu as y accéder de l’extérieur et comment ?
 
merci pour ces explication, installé sur un Nuc sousUbuntu

fonctionne impeccable sur mon réseau local par contre arrive tu as y accéder de l’extérieur et comment ?
Salut, j'ai un peu laissé ça en plan. J'ai reussi pareil en local mais j'ai butté sur les roms neo geo. Je pensais faire l'accès à distance par VPN (openvpn sur synology) pour être un minimum sécurisé.

Je vais reprendre quand j'aurais plus de temps mas VM est toujours là.