Synology [Docker] Installer Focalboard via Docker sur un NAS Synology - question

xto

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à la découverte de Docker il y a peu, grâce à Cachem (merci à toute l'équipe :) ), j'ai expérimenté l'installation de plusieurs services.
C'est top!

Cependant, je fais appel à l'aide de la communauté pour l'installation de Focalboard pour laquelle je ne suis pas 100% confiant. En effet, j'ai trouvé un tuto pour m'aider dans cette installation, mais celui-ci fait appel au lancement de scripts via le planificateur de tâches dans "Control Panel / Task Scheduler". Voici le script en question:

docker run -d --name=focalboard \
-p 5374:8000 \
--restart always \
mattermost/focalboard

Pas trop tenté par cette approche, j'ai tenté une installation "classique" (= sans utiliser de script mais via l'interface graphique de Docker comme dans les autres tutos Docker que j'ai pu trouver sur Cachem).

Au début, le container Focalboard plantait systématiquement. Du coup, j'ai recommencé l'installation en activant l'option "Exécuter le conteneur à l'aide de privilèges élevés":

Capture d’écran 2022-09-17 à 19.18.49.png

J'ai ainsi pu accéder à Focalboard. J'ai ensuite arrêté le container et j'ai désactivé l'option "Exécuter le conteneur à l'aide de privilèges élevés":

Capture d’écran 2022-09-17 à 19.19.21.png
Après l'avoir relancé, le container a continué à fonctionner correctement.

J'ai 2 questions:

1) Je pense que le problème de plantage initial était lié à un problème de droit en écriture que l'activation/désactivation des privilèges élevés semble avoir résolu. Savez-vous à quel niveau cela a-t-il pu se produire?

2) La manière dont j'ai procédé à l'installation ne me paraît pas, disons, "clean". Quelles seraient vos recommandations pour pour procéder à une installation correcte de Focalboard sous Docker?

D'avance un grand merci pour vos réponses et excellent we à tous!
 
Haut Bas