Bonjour à tous,
Bien que n'étant pas du tout expert NAS ou réseau, je me "débrouille" un peu en informatique (j'ai eu mon premier ZX Spectrum à 8 ans ;-) )
Mais je suis confronté à un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre :
Je possède un NAS DLINK DNS 325 avec 2 disques : 1To et 2To en mode "standard", donc sans système RAID
Les deux disques sont saturés et j'essaie de libérer de la place... mais j'ai beau supprimer des fichiers, l'espace libre n'augmente pas d'un octet !
J'ai essayé plusieurs solutions sans succès :
- suppression des fichier via le "file manager" du NAS, un PC en W10, un PC en W7, une tablette Android
- suppression du contenu de la recycle bin
- changement des paramètres de partage (un peu au pif ... je dois bien l'avouer)
- reboot du nas
Auriez vous une piste pour résoudre ce genre de problème ? J'ai lu des posts qui parlent de "système de versions" ou de "réparation d'index". je ne comprends pas tout ce que cela signifie ni comment m'y prendre pour tenter quelque chose à ce sujet...
Existe t il une application ou une action qui pourrait vérifier et corriger le contenu des disques ? un peu comme un "chkdsk" ?
Si besoin je peux fournir les infos de paramétrage du NAS
Merci d'avance pour vos lumières
LemzMike
Bien que n'étant pas du tout expert NAS ou réseau, je me "débrouille" un peu en informatique (j'ai eu mon premier ZX Spectrum à 8 ans ;-) )
Mais je suis confronté à un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre :
Je possède un NAS DLINK DNS 325 avec 2 disques : 1To et 2To en mode "standard", donc sans système RAID
Les deux disques sont saturés et j'essaie de libérer de la place... mais j'ai beau supprimer des fichiers, l'espace libre n'augmente pas d'un octet !
J'ai essayé plusieurs solutions sans succès :
- suppression des fichier via le "file manager" du NAS, un PC en W10, un PC en W7, une tablette Android
- suppression du contenu de la recycle bin
- changement des paramètres de partage (un peu au pif ... je dois bien l'avouer)
- reboot du nas
Auriez vous une piste pour résoudre ce genre de problème ? J'ai lu des posts qui parlent de "système de versions" ou de "réparation d'index". je ne comprends pas tout ce que cela signifie ni comment m'y prendre pour tenter quelque chose à ce sujet...
Existe t il une application ou une action qui pourrait vérifier et corriger le contenu des disques ? un peu comme un "chkdsk" ?
Si besoin je peux fournir les infos de paramétrage du NAS
Merci d'avance pour vos lumières

LemzMike