Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Je possède un nas DNS-320LW depuis plusieurs années.
Jusque là loyal , je m'en suis servi encore hier sans problème.
Aujourd'hui, mes arborescences sont intacts mais l'ensemble des fichiers sont inaccessibles du fait qu'ils aient été renommé sous une extension .apt47_bd8f2
Bonjour je laisse les experts te répondre plus en détail mais cela ressemble probablement cryptage ransomware si l extension a été modifiée. Le DNS320LW n est plus couvert par le fabricant et est exposé à de nombreuses failles de sécurité qui ne seraient pas corrigés. As tu une sauvegarde des fichiers ?
C'est ce que j'ai pensé aussi en premier lieu alors j'ai soumis quelques fichiers à https://www.nomoreransom.org/crypto-sheriff.php?lang=fr pour vérifier s'il détectait un cryptage de ransomware. Et pas trouvé. Ou pas connu en tout cas.
Les logs du Nas ne laisse pas apparaitre d'accès mais pourtant les fichiers bloqués ont vu leurs dates de modifications changés à la date d'hier.
J'avais une copie hebdo sur un nas synology , je ne suis donc pas perdu juste le travail de la semaine qui me manque et que j'aurais bien aimé récupérer.
C'est l'extension justement en APT qui me fait penser que ça pourrait venir du système fichier ?