QNAP Disques SSD pour virtualisation + Cache Qtier ?

netrunner

Nouveau membre
23 Février 2021
2
0
0
Bonjour

Possesseur d'un TS-653D , j'ai complété mon NAS avec 4 x 6TB en 3.5 pouces Seagate pro .
Il me reste 2 emplacements de libre et je souhaitais y ajouter 1 ou 2 DD SSD en 2.5 pouces donc. (j'ai pensé au QM2 avec 2 SSD car on peut aussi en faire un pool de stockage d'après a doc de Qnap mais cela revient très cher...)
Le but : Optimiser PLEX en connexion HDMi directe sur ma TV récente, virtualiser un PC windows , faire du cache avec Qtier

Mes questions sont.

1 - Pourrais je déplacer le système et les applications sur les SSD installés après coup , sans tout casser ?
2 - Puis je utiliser une partie de ce SSD pour créer un cache via QTIER ET utiliser/créer un machine virtuelle Windows sur ce même SSD ?
3 - Dois je obligatoirement installer 2 x SSD et les mettre en Raid1 ? ou avec 1 TB et un seul disque, cela suffirait (le RAID me permet de sécuriser le SSD (intérêt pour la VM) , mais pour Qtier et le cache , un intérêt ?)
4 - en utilisant Plex , j'ai quelques Lags légers mais récurrents parfois sur des RIp de films de mes blu ray , ce système pourra-t-il améliorer les performances de plex ?
Je précise que j'ai la fibre, connexion HDMi 2.0 , TV LG récente. (j'ai essayé en 4K et lags malgré le transcoding actif).

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai tout bien faire avant de tout péter :D
Netrunner