QNAP Disques SSD pour virtualisation + Cache Qtier ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

netrunner

Nouveau membre
23 Février 2021
2
0
0
Bonjour

Possesseur d'un TS-653D , j'ai complété mon NAS avec 4 x 6TB en 3.5 pouces Seagate pro .
Il me reste 2 emplacements de libre et je souhaitais y ajouter 1 ou 2 DD SSD en 2.5 pouces donc. (j'ai pensé au QM2 avec 2 SSD car on peut aussi en faire un pool de stockage d'après a doc de Qnap mais cela revient très cher...)
Le but : Optimiser PLEX en connexion HDMi directe sur ma TV récente, virtualiser un PC windows , faire du cache avec Qtier

Mes questions sont.

1 - Pourrais je déplacer le système et les applications sur les SSD installés après coup , sans tout casser ?
2 - Puis je utiliser une partie de ce SSD pour créer un cache via QTIER ET utiliser/créer un machine virtuelle Windows sur ce même SSD ?
3 - Dois je obligatoirement installer 2 x SSD et les mettre en Raid1 ? ou avec 1 TB et un seul disque, cela suffirait (le RAID me permet de sécuriser le SSD (intérêt pour la VM) , mais pour Qtier et le cache , un intérêt ?)
4 - en utilisant Plex , j'ai quelques Lags légers mais récurrents parfois sur des RIp de films de mes blu ray , ce système pourra-t-il améliorer les performances de plex ?
Je précise que j'ai la fibre, connexion HDMi 2.0 , TV LG récente. (j'ai essayé en 4K et lags malgré le transcoding actif).

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai tout bien faire avant de tout péter :D
Netrunner