Synology Disques saturés

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

fab&cler

Nouveau membre
31 Mars 2018
8
0
1
Nemours
Bonjour,

Mon NAS DS509+ est équipé de 5 disques dur de 500Go qui tournent en RAID 5, ce qui me fait une capacité utile de 2To.

J'arrive à saturation et je souhaiterai upgrader mon NAS avec 5 disques de 1To ou 5 disques de 2To si j'arrive à décider mon ministre des finances... :oops:

J'ai deux interrogations :

• Faut-il impérativement choisir des disques durs spécifique pour les NAS (IronWolf de chez Seagate) sachant que mes actuels 500Go sont des Barracuda ordinaires et qu'ils ont toujours fait le Job

• La seconde question est de savoir comment procéder pour les remplacer sans perdre mes données ?

D'avance merci pour vos réponses d'utilisateurs avertis.

Fabrice

la premiere question, je pense que tu y as répondu, meme si les dd nas sont recommandés.

pour la deuxième question suivre cette procedure pour chaque disque remplac :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_expand_replace_disk