QNAP Disques Raid 1, un disque à remplacer. J'aimerais bien augmenter la capacité du raid1.

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

LibertonY

Nouveau membre
29 Mars 2022
14
0
1
J'ai un disque de mon raid1 qui flanche c'est un disque de 3 To, je le remplacerait bien par un disque de 8To. Je pense que si j'installe le 8To à la place du 3To qui flanche je vais me retrouver avec 3 To disponible sur le nouveau disque. Une fois le raid à nouveau en ordre, je n'aurais plus qu'a remplacer le 3 To qui fonctionne par un deuxième de 8To en attende que mon fournisseur aie des 8 To en stock.
Attendre que la raid 1 soit à nouveau ok.
Comment faire pour augmenter la taille du raid1 en 8To ?
Là je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci pour votre aide.
J'ai bien lu la doc pour passer du raid 1 vers raid 5 mais cela ne m'intéresse pas actuellement. Plus tard peut- être.
J'ai un qnap TS 453 pro.
Yves

Re bonjour, j'ai reçu mon 2eme disque de 8To. Il est installé et mon raid 1 et bien passé à 7To et des poussières.
Par contre la bonne manière de procéder se trouve dans la doc de qts 5.0
Amicalement
Yves

Sympa… @EVOTk t aide et te demande un lien en échange pour documenter ta manipulation et toi tu l’envoies à la gare…