Synology Disques non reconnus

Debie

Nouveau membre
25 Avril 2023
3
0
1
Hello tous,
Je sollicite la communauté car mes deux disques WD de 4To ne sont plus reconnus par mon Nas Synology.
Je suis en Raid 1, le NAS démarre mais les disques ne s'allument plus. Comme si ils n'étaient plus alimentés.
J'ai essayé de les enlever, de les brancher les deux en même temps sur un serveur linux mais aucune lecture possible.
Auriez-vous une idée à part contacter un restaurateur de données, y en a qui m'a fait un devis à 2000€ donc même pas en rêve. J'ai 850 go de données à récupérer et j'ai les boules car ce sont des photos et des vidéos souvenirs de mes enfants.

Merci de vos lumières,

Hello tous,
Je sollicite la communauté car mes deux disques WD de 4To ne sont plus reconnus par mon Nas Synology.
Je suis en Raid 1, le NAS démarre mais les disques ne s'allument plus. Comme si ils n'étaient plus alimentés.
J'ai essayé de les enlever, de les brancher les deux en même temps sur un serveur linux mais aucune lecture possible.
Auriez-vous une idée à part contacter un restaurateur de données, y en a qui m'a fait un devis à 2000€ donc même pas en rêve. J'ai 850 go de données à récupérer et j'ai les boules car ce sont des photos et des vidéos souvenirs de mes enfants.

Merci de vos lumières,
Salut ,
Pourrais-tu indiquer quel NAS tu as ?
As-tu contacté le support Synology?
As-tu essayé de voir si les disques tournaient sur une autre machine que ton NAS ? Par exemple dans un dock usb ou sur un ordinateur ?
Si ça se trouve c’est la carte sata et son alim qui sont morts…

Je suis en Raid 1

en raid 1, cela veut dire qu'un disque est l'image de l'autre, donc on peut utiliser qu'un seul disque pour récupérer les données. Si vous voulez économiser 800 € ou 2000 € et vu que vous êtes informaticien, je vous conseille d'utiliser testdisk pour voir si vous pouvez récupérer les données des disques. Le logiciel est gratuit (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR) mais on peut donner une contribution sur cette page (si ça économise déjà plusieurs centaines d'euros)).
Un petit tuto est ici :

normalement, sur un dock e disque dur, ça fonctionne, sinon, essayez sur une tour. j'avais récupéré un raid 10 après des coupures de courant il y a très longtemps (plus de 12 ans)

Par contre, je commencerais par regarder les résultats S.M.A.R.T des disques avant de faire quoi que ce soit, comme par exemple ici :

1755217966510.png