Synology Disques durs qui grattent constamment et NAS inaccessible

Dim33

Apprenti
Membre Confirmé
31 Août 2015
49
2
8
Bonjour,

Je possède un DS214+ depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Depuis 3 mois environ, alors que je ne sollicite pas le NAS, les disques durs grattent 24h/24h et mon NAS devient difficilement utilisable et accessible.
Je redémarre le NAS (environ 20 min pour que le NAS redémarre) et la tout va bien puis au bout de 3-4 jours.... rebelotte .... les disques dures grattent (les deux LEDs clignotent H24) et obligé de redémarrer le NAS ....
Je n'ai pas installé de nouveaux paquets..... je ne comprends pas.

Merci de votre aide.

Je ne vois rien de particulier dans les processus lorsque tout va bien et lorsque que le NAS se met à gratter constamment.
Le NAS a été redémarré il y a une heure et j'ai ça :

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.2 KB · Affichages: 1 061
4 jours plus tard .... rebelote ...... les disques grattent et le NAS devient difficilement accessible et utilisable.
Les processus sont les suivants :
Je sens le hard reset .... :twisted:

Pièces jointes

• processus.JPG
    processus.JPG
    67.9 KB · Affichages: 998
Salut,
Si tu a plusieurs disque/volume, Dans le moniteur de ressource tu pourra voir quel disque/volume travail et peut etre t'aiguiller sur le paquets en question

Sinon en SSH, la commande
Code:
htop
devrai d'en dire bien plus !

Merci EVOTk. Je vois ça dans 4 jours.

La commande htop pourrait être d'une aide précieuse malheureusement quand le NAS se met à gratter, le SSH devient inaccessible.

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec mon nas qnap qui s'est mit à gratter depuis ce matin, non stop et je ne peux pas accéder à l'interface pendant ce temps. Je trouve ça vraiment mal fichu, une chance qu'aucun client n'a à venir télécharger ses photos... Bref je me demande si je ne vais changer de crémerie, prendre une marque non chinoise, si ça existe, quitte à payer plus cher... En plus leurs softs sont franchement pas terribles, quand t'envoies un lien pour télécharger un album, la personne en face se retrouve avec une interface en chinois, super pour la crédibilité...

Envoyé de mon H4233 en utilisant Tapatalk