QNAP Disques durs NAS non reconnus après tentative de restore

CreamyDoc

Nouveau membre
1 Février 2020
3
0
0
Bonjour,
Je cherche une solution à un problème de disque non reconnu en parcourant votre forum et d'autres mais je sèche complètement et viens donc vers vous pour demander de l'aide.
Je me sers d'un NAS QNAP TS-859 Pro+ depuis quelques mois pour Multimédia (avec Plex) et sauvegardes de 3 Mac. L'usage est strictement familial.
Il contient 8 HD. Les seules difficultés que j'ai rencontré ces derniers temps étaient des coupures de courant. Toutefois, le rallumage manuel n'a jamais posé de souci jusqu'à maintenant.

Il y a 7 jours, un des disques n'a plus été reconnu. Il devait contenir la partition Multimedia puisque je n'y ai plus du tout accès. J'ai lancé le tests avec le système logiciel et il a indiqué qu'il était en bon état après réparation. Sur la baie, il est d'ailleurs repassé d'une diode rouge au vert.

Voulant parcourir le disque, je n'ai pas réussi à le faire. J'ai alors trouvé sur le net la possiblité de faire un restore sans effacer les données. J'ai donc suivi leur technique :
- éteindre le NAS
- retirer les HD
- redémarrer
- retrouver le NAS sur QFinder Pro (sur Mac)
- remettre les disques durs.
Les HD auraient du alors être reconnus pour proposer un restore (“Restore Factory Settings” to reset your QNAP NAS to default but keep all files (the data on the hard drives will NOT be deleted)). Au lieu de ça, je lis sur la page html "Le disque dur n'a pas été trouvé. Installez et formatez au moins un disque dir avant d'utiliser le NAS..."

Me voilà donc avec 8 beaux HD sans aucune possibilité d'y accéder. Je remercie par avance les bonnes âmes de m'apporter de l'aide car je ne trouve pas de solution.

Ouvrir un ticket? Je n'ai accès à rien sur le NAS. Merci de me donner un lien pour avoir la démarche.

Merci pour le lien.
Travail très prenant donc peu de temps pour s'occuper du problème. J'ai créé le ticket d'assistance. J'attends le retour. Merci