Synology disques durs absents

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

cyril

Nouveau membre
6 Août 2015
29
0
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours les 4 leds d'activité de mon DS414 passent de "allumées fixes" à "éteintes".

Question 1: S'agit il du mode d'hibernation ou comme la notice l'explique de disques absents?

conjointement, je retrouve également mon windows 7 en veille et impossible de le sortir de ce mode sans passer par l'arrêt système.

Question2: que ce passe t'il? c'est le NAS qui met la zizanie ou windows?

Avant ces problèmes windows sortait du mode veille sans problème et les leds n'étaient jamais éteintes.
 
Difficile à dire pour ton NAS. Il peut effectivement passer en hibernation au bout d'un certain temps. C'est un mode normal de fonctionnement. La LED Status clignotera lentement lorsque tu rentres dans ce mode. Dès qu'il y a une activité réseau, le NAS va se réveiller.

Ensuite pour ton Windows... Je n'ai pas d'exemple où un NAS bloque un ordinateur (surtout sur une sortie de veille).