Synology Disque vide

shark38

Nouveau membre
11 Novembre 2015
5
0
0
Bonjour,

Suite à un déménagement en rallumant mon NAs j'ai reçu un beau message d 'erreur. Volume 1 dégradé. J ai changé le disque défaillant (le disque 1) et j'ai fais la réparation. De nouveau sur mon interface DSM je ne trouve plus ni mes dossiers ni mes fichiers. Il n'affiche que les trois dossiers d'origine (video, photo, music). Le truc bizarre c est que sur l interface DSM au niveau du stockage je vois bien que les 98% de mon disque sont pris.

Comment faire pour tout faire réapparaître ?

Je suis en SHR, DSM 4.2 mon nas est un synology DS409

Ps. Je sais pas si c est important mais il est renomé en Volume 2 est non en Volume 1. Je ne sais pas si ca peux avoir une incidence.

Merci d avance

Cordialement

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    25 KB · Affichages: 606
Hello,

C'est vraiment très étrange. Tout d'abord, lorsqu'un volume est dégradé... tu devrais toujours avoir accès à tes dossiers/données. Ensuite, pourquoi aurait-il générer un deuxième volume ? Mais où est le premier volume ? Peut-être un bug dans DSM... mais pourquoi ne plus donner l'accès aux données qui semblent présentes. Qu'as-tu comme disque dur ?
Personnellement, je tenterai de récupérer mes données par cette procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Bonjour,

Merci déjà pour ta réponse.
En fait ne connaissant pas trop le système NAS au lieu de changer le disque défaillant (disque 1) j'ai remplacé mes 4 disques (pensant qu'avec un dock j'aurais pu les cloner sur un support neuf car j ai acheté 4 disques neuf). J'ai recrée le volume (donc je suppose que c'est cette manip le fait que je sois en volume 2) ensuite voyant que cela ne fonctionnait pas j ai remis les anciens disque hormis le disque 1 qui était défaillant) et j ai mis un disque de même contenance. Depuis il est toujours en volume 2 mais je n ai aucun dossier. Le truc étrange c'est qu'ils sont pleins !

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    118.8 KB · Affichages: 594
Support Synology ===> https://account.synology.com/support/support_form.php?lang=fre et appel du SAV après avoir complété et validé le formulaire.

Voici le numéro de téléphone de Synology France : 01 47 17 62 88 (de 9h à 17h).