Ksymaoui
Apprenti
Bonjour,
J'ai récemment reçu un disque Seagate IronWolt 8to (que je commence déjà à regretter) et comme j'ai l'habitude de préparer tous mes HDD (que des WD jusque là) avec un boitier SATA/USB avant installation dans le NAS, j'en ai fait de même pour ce Seagate avec l'outils constructeur. Sur WD la procédure ne m'avait jamais posé de problème, là, j'ai un souci...
Via Seatools, j'ai commencé par :
Jusque là je dit que c'est normal et qu'il faut initialiser le disque, donc direction le gestionnaire de disque de Windows, et bingo j'ai droit à un popup m'indiquant que je dois initialiser le disque, ce que je fait sauf que ça passe pas, j'ai ce message qui s'affiche "Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil"
Je m'arrête pas là, je tente avec AOMEI Partition Assistant, et là même problème !
Je continue avec l'autre utilitaire Seagate "DiscWizard" et là impossible de faire quoi que ce soit car il ne détecte même pas le disque.
- Pensez vous que ce disque neuf est HS ?
- Une idée d'un soft (Partition Magic, etc...) qui puisse faire quelques chose pour initialiser ce disque (si c'est bien le problème) ?
Merci
PS : Je ne l'ai pas encore mis dans le NAS car je suis pas sur que DSM puisse faire quelques chose et l'accès à ce NAS est compliqué du coup je veux être sûr qu'il fonctionnera avant de l'installer.
J'ai récemment reçu un disque Seagate IronWolt 8to (que je commence déjà à regretter) et comme j'ai l'habitude de préparer tous mes HDD (que des WD jusque là) avec un boitier SATA/USB avant installation dans le NAS, j'en ai fait de même pour ce Seagate avec l'outils constructeur. Sur WD la procédure ne m'avait jamais posé de problème, là, j'ai un souci...
Via Seatools, j'ai commencé par :
- Un test rapide = OK,
- Puis un test long = OK
- Et enfin un "nettoyage et écrasement des données" = OK (devrait être équivalent à l'écriture de zéro d'après ce que j'ai pu lire)
Jusque là je dit que c'est normal et qu'il faut initialiser le disque, donc direction le gestionnaire de disque de Windows, et bingo j'ai droit à un popup m'indiquant que je dois initialiser le disque, ce que je fait sauf que ça passe pas, j'ai ce message qui s'affiche "Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil"
Je m'arrête pas là, je tente avec AOMEI Partition Assistant, et là même problème !
Je continue avec l'autre utilitaire Seagate "DiscWizard" et là impossible de faire quoi que ce soit car il ne détecte même pas le disque.
- Pensez vous que ce disque neuf est HS ?
- Une idée d'un soft (Partition Magic, etc...) qui puisse faire quelques chose pour initialiser ce disque (si c'est bien le problème) ?
Merci
PS : Je ne l'ai pas encore mis dans le NAS car je suis pas sur que DSM puisse faire quelques chose et l'accès à ce NAS est compliqué du coup je veux être sûr qu'il fonctionnera avant de l'installer.