Synology disque HAT3300 ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Tanguy

Nouveau membre
27 Mars 2023
20
0
6
France
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un premier retour d'expérience (bruit, vitesse de transfert ...) sur la récente série de disque Synology HAT3300 ?

A moins de 300 € chez amazon j'avoue que j'hésite à prendre le 12 To en complément de mon WD Red Plus 12 To qui est dans le même ordre de prix.

Merci

J'ai craqué et je viens de recevoir un HAT3300 12 To que je viens d'installer dans mon DS1522+. (supris de l'emballage, simple papier craft utilisé par Amazon ...)
Si vous voyez des tests "simples" à mener dont vous voulez que je partage les résultats, je peux essayer dans les 3 jours qui viennent.
test complet SMART via DSM en cours.

Résultat du Benchmark DSM que je viens d'exécuter après le test SMART étendu dont les résultats sont ci-dessus :

1689497939045.png

Je crois que ... je suis bon pour un renvois à Amazon.
Export csv des résultats SMART :

test étentu d'hier OK
quick test aujourd'hui après benchmark DSM : OK
2 tentatives de tests étendus après benchmark DSM : KO
étonnamment quick test toujours après benchmark : OK
étonnamment aussi benchmark toujours possible avec exactement les mêmes résultats que ci-dessus.
mais plus possible d'exécuter un test étendu : KO

votre avis ?
autre chose à vérifier avant renvois ?

Time,Type,Test Result,
2023/07/16 11:30:34,S.M.A.R.T. Extended Test, Error(s) found. It is recommended to replace the hard disk.,
2023/07/16 11:17:59,S.M.A.R.T. Quick Test,Healthy,
2023/07/16 11:11:02,S.M.A.R.T. Extended Test, Error(s) found. It is recommended to replace the hard disk.,
2023/07/16 11:03:37,S.M.A.R.T. Extended Test, Error(s) found. It is recommended to replace the hard disk.,
2023/07/16 10:59:46,S.M.A.R.T. Quick Test,Healthy,
2023/07/15 14:56:24,S.M.A.R.T. Extended Test,Healthy,

Dernière édition:
Au vu de l'emballage très léger, cela m'étonnerait pas qu'ils aient pris des chocs.

Merci pour ton retour. J'envois ma demande de remplacement.
Au moins avec Amazon (pas vendeur tier), je sais que je n'aurais pas de difficulté de retour.
Par contre, le timing est mauvais ... je vais m'absenter un bon moment du lieu ou se trouve mon NAS.

Merci pour ton retour.
Retour demandé.
Je suis joueurs, je devrai recevoir un autre exemplaire demain en espérant qu'il sera mieux emballé par Amazon ...

Nouvel exemplaire reçu d'Amazon.
Toujours aussi mal emballé ... test SMART en cours sans illusions ...

Vous aussi vous les recevez comme ça vos disques ? dans un simple papier kraft ...
La différence de prix ldlc est réelle mais au moins c'est bien emballé ...
PXL_20230717_113212402~2.jpg

• Wow
Réactions: MilesTEG
Je ne commande pas de disque dur nu sur Amazon, uniquement des disques durs externes.

Puis ensuite je les ouvrent pour mettre dans le NAS.

Du coup le disque a son emballage d'origine qui supporte assez bien le transport.
Puis les livreurs font plus attention je pense.

• J'aime
Réactions: Tanguy
  • J'aime
Réactions: Tanguy et Jolerigolo
Reichelt a très bonne réputation en Allemagne. Le SAV est très correct de ce que j'ai pu en lire. Le meilleur SAV c'est celui que tu n'utilises pas......
Message automatiquement fusionné :

Nouvel exemplaire reçu d'Amazon.
Toujours aussi mal emballé ... test SMART en cours sans illusions ...

Vous aussi vous les recevez comme ça vos disques ? dans un simple papier kraft ...
La différence de prix ldlc est réelle mais au moins c'est bien emballé ...
Voir la pièce jointe 9564
Regarde s'il n'y a pas de version "boite" des fois...... Parce que là c'est clairement pas professionnel comme emballage, surtout pour des HDD......

• J'aime
Réactions: bliz et Tanguy
Résultat du test SMART étendu de second exemplaire Amazon de HAT3300 12 To :
A vu de nez pas mieux ... je sens que je vais aussi pouvoir faire un retour du second exemplaire reçu et acheter le prochain chez LDLC ou reichelt.

Un avis sur le résultat SMART ci-dessous ?

2023-07-16-SMART-disque-HAT3300-12To-2-1.PNG
2023-07-16-SMART-disque-HAT3300-12To-2-2.PNG
2023-07-16-SMART-disque-HAT3300-12To-2-3.PNG

Un benchmark DSM du second disque après le test SMART étendu :

Test rapide dans la foulée : Sain ...
2023-07-16-SMART-disque-HAT3300-12To-2-benchmark-1.PNG

Dernière édition:
vérifie bien les pris entre ldlc et reichelt, sur mon derniers nas, il y avait une différence de 100€ en faveur de reichelt, mais pour les carte réseau 10 G c'était l'inverse, moins cher chez ldlc, mais là, pas de beaucoup

@bliz chez Seagate ces valeurs ne sont pas à 0 par contre que le tax error rate change, je dirais que c'est pas bon signe.

• J'aime
Réactions: bliz
Les disques Synology sont des Seagate ?

Pour seagate, oui, et je dirais que c'est une tromperie afin que le consommateur ne puisse vérifier le bon état du produit, la seul chose qui fonctionne, c'est la réallocation de secteur, rien sur létat des têtes de lectures

A priori les valeurs smart de ses disques laissent penser que Synology fait construire ses disques chez Seagate.

Personnellement je n'ai jamais su interpréter les valeurs smart de Seagate.

Pour moi tant que les valeurs 187, 197, 198, 199 reste à 0 ça devrait être OK.

Par contre si ça bouge essaie peut-être de contacter directement Synology pour faire jouer la garantie constructeur.

• J'aime
Réactions: bliz