Asustor Disque dur qui vibre énormément dans Nas AS1102T

Soltan59

Nouveau membre
19 Février 2022
7
0
1
Bonjour à tous , j'ai fait l'acquisition d'un Nas AS1102T ainsi qu'un disque dur Western Digital WD Red Plus - 10 To - 256 Mo .
Tout va bien sauf que quand il marche il fait un bruit énorme , ça vibre beaucoup .
Dr Asustor m'indique Disque 1 en état instable .

Merci d'avance .
 
Dans ce cas je te conseille de lancer un un test smart complet de ton disque car il se peut qu'il présente des erreurs avant coureur d'une panne
 
  • J'aime
Réactions: nedrack et EVO
Merci pour ta réponse , voici 2 copies d'écran . Le disque est récent , acheté ya 1 mois .
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-02-21 073844.jpg
    Capture d’écran 2022-02-21 073844.jpg
    59.4 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2022-02-21 073715.jpg
    Capture d’écran 2022-02-21 073715.jpg
    168.2 KB · Affichages: 9
Donc tu a bien des secteurs defectueux sur ton disque.

Fais une sauvegarde et contact le service apres vente ou directement le support WD.
 
Merci pour ton aide , j'ai contacté le SAV à l'instant . ils vont m'en renvoyer un neuf après mon retour .
Pour info c'est le disque dur suivant : Western Digital WD Red Plus - 10 To - 256 Mo
Il faut que je trouve une solution pour éviter les vibrations , peut être des patins en dessous du Nas et des rondelles en caoutchouc pour les visses du disque dur .
 
Je ne pense pas que ce sont les vibrations qui ont abimer ton disque dur, il se peut qu'il était déjà abimer a la livraison.
Ca arrive malheureusement encore trop souvent que la livraison abime les disque dur ( mauvais packaging, maltraitance du colis par les livreurs ...).

Les patins anti vibrations se trouvent facilement en grande surface ou magasin de bricolage.