Asustor Disque dur qui vibre énormément dans Nas AS1102T

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Soltan59

Nouveau membre
19 Février 2022
7
0
1
Bonjour à tous , j'ai fait l'acquisition d'un Nas AS1102T ainsi qu'un disque dur Western Digital WD Red Plus - 10 To - 256 Mo .
Tout va bien sauf que quand il marche il fait un bruit énorme , ça vibre beaucoup .
Dr Asustor m'indique Disque 1 en état instable .

Merci d'avance .

Dans ce cas je te conseille de lancer un un test smart complet de ton disque car il se peut qu'il présente des erreurs avant coureur d'une panne

• J'aime
Réactions: nedrack et EVO
Merci pour ta réponse , voici 2 copies d'écran . Le disque est récent , acheté ya 1 mois .

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-02-21 073844.jpg
    Capture d’écran 2022-02-21 073844.jpg
    59.4 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2022-02-21 073715.jpg
    Capture d’écran 2022-02-21 073715.jpg
    168.2 KB · Affichages: 9
Donc tu a bien des secteurs defectueux sur ton disque.

Fais une sauvegarde et contact le service apres vente ou directement le support WD.

Merci pour ton aide , j'ai contacté le SAV à l'instant . ils vont m'en renvoyer un neuf après mon retour .
Pour info c'est le disque dur suivant : Western Digital WD Red Plus - 10 To - 256 Mo
Il faut que je trouve une solution pour éviter les vibrations , peut être des patins en dessous du Nas et des rondelles en caoutchouc pour les visses du disque dur .

Je ne pense pas que ce sont les vibrations qui ont abimer ton disque dur, il se peut qu'il était déjà abimer a la livraison.
Ca arrive malheureusement encore trop souvent que la livraison abime les disque dur ( mauvais packaging, maltraitance du colis par les livreurs ...).

Les patins anti vibrations se trouvent facilement en grande surface ou magasin de bricolage.