Synology Disque Dur pour sauvegarde

daryesh

Nouveau membre
5 Février 2020
11
0
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque dur pour faire un backup de mon NAS Synology.

Dans mon NAS j'ai 2 HDD WD Red de 14 To pourtant je vais acheter un disque dur de 14 To ¿est-ce que c'est nécessaire d'acheter un disque WD Red ou je peux acheter un disque moins cher?

Je brancherai le HDD seulement au moment de faire le sauvegarde et le reste du temps le HDD sera hors ligne dans un autre emplacement.

Merci.
 
Salut,
Si c'est pour un branchement occasionnel via USB pour du backup, un disque externe genre My Book ou Elements sera parfait :) Ce sont des disques que j'utilise en fonctionnement h24.
 
Merci pour la réponse.

En fait, je fais une sauvegarde tous les mois actuellement sur un disque dur de 4To de mon ancien NAS, mais on commence à monter en quantité de To et je cherche un nouveau disque.
 
Bonjour,

Pour de la sauvegarde du WD elements ou mybook fera très bien l'affaire.
Dans la rubrique " Les bons plans " tu verra que ces modèles sont souvent a un prix très compétitif.
 
Bonjour, tout genre de disque dur sont compatibles avec les NAS Synology ? Où il y a des modèles spécifiques ? Merci
 
Bonjour, tout genre de disque dur sont compatibles avec les NAS Synology ? Où il y a des modèles spécifiques ? Merci

Normalement oui, en USB tu peux même utiliser une Clef USB.

Pour info, il y a ce modèle disponible actuellement a 252€ ( si tu n'est pas pressé, il reviendra surement a un meilleur prix dans quelques semaines).

 
Ah super merci pour l'info ! Je vais attendre je pense voir s'il baisse oui :) Merci beaucoup et bonne journée