TrueNAS Disque dur non reconnu bios/windows

H4jiM

Nouveau membre
1 Janvier 2025
11
6
8
Bonjour à tous et belle année 2025,

J'ai acheté pour Noël ces disques (j'en ai 2) :

WD Ultrastar DC HC520 (He12) - 12TB HDD​

1735733340288.png

Ils ne sont pas reconnu dans mon NAS TrueNAS Scale sur les ports SATA de ma CM ni celle de mon propre pc par contre en le mettant dans un Terramaster pas de soucis, même un bête support disque SATA externe par USB pas de soucis...

Auriez vous une piste/idée ?

Bonjour,

As tu formaté et crée une partition sur ce disque ?

Essaie de crée une partition en usb pour voir si ensuite elle est reconnue quand tu branche en interne.

Bien sûr pour le brancher en interne il faut éteindre le pc avant.

Merci pour vos retours,

@Neo974 - oui déjà fais mais ne fonctionne pas malheureusement ..

@EVO - alors oui j'avais pas vu ça :oops: est-ce que ça existe en sata ==> sata je suis pas sur d'avoir du molex 🤨

Yes merci j'ai commander le modèle molex ==> sata pour test je le reçois vendredi j'ai ce qu'il faut sur mon pc pour test je vous tient au courant de la suite :)

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

de mémoire tu peux déjà essayer de couvrir la piste 3 par un p'tit bout de scotch électrique :)

HGST pin 3 00.JPG

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir @Frank-Pomme je ne sais pas malheureusement mais ce sont des disques qui viennent de data center je ne me fais pas d'illusion... J'en ai pris 2 pour backup l'un des 2 et j'en reprendrais 2 autres plus tard pour backup toujours plus ;)
Message automatiquement fusionné :

tu as résolu ?
Oui c'est résolu il y a quelque chose que je dois faire ?

elles sont remises à zéro sauf erreur j'avais regardé
Il n'y a je pense que le fabriquant qui est capable de faire cela. Ce qui est plus probable c'est que les disques est réellement 0 heures de fonctionnement.
C'est ce qu'on nomme du cold spare. Ils ont servi de disques de remplacement "au cas ou" posés sur une étagère du datacenter et/ou chez la société en charge de la gestion du parc.

ah ben ça serais top, je vérifie demain ou après demain je te screen ce que j'ai tu me diras ;)

1736355127806.png

@EVO environ 30 000h sur les 2 avec une quinzaine d'allumage, ce qui est vraiment peu (pour l'allumage), j'avais regardé sur mon PROXMOX mais ça me mettais 0, avec ce logiciel on voit ;)

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme et EVO
1736355754892.png

et pour la vitesse ;) j'utilise Casa OS sur PROXMOX et je tourne a ~280 MO/s donc ça corresponds et c'est plutôt pas mal ;)

hello,

ouaip, 3 ans et demi à la louche, il n'a pas tourné beaucoup, c'est bien :)
j'ai les mêmes débits avec mes 8 To ...

de toute façon les HGST sont surement dans les meilleurs HDD existants .... bon j'en ai 4 alors je suis partial 😁 😁

Dominique

hello,

as tu vu que les 12To sont en promo à 119€ en ce moment :)

ça va peut être m’intéresser car j'ai besoin d'un autre HDD fiable de 8To minimum, alors j'ai qlq questions :
- sont ils bruyant ?
- étaient ils bien protégés pour le transport ?
- pas facile à trouver la valeur du cache: 256Mo, c’est ça ?
- et as tu la référence exacte écrite dessus, genre HUH721212ALE604 ou autre ? >>> j'avais pas relu le CrystalDisk au-dessus :((

Dominique

Dernière édition: