Disque dur NAS

CEDERIK

Nouveau membre
8 Septembre 2025
7
3
3
Bonjour à tous,
J'espère poser ma question au bon endroit.
Je suis ultra débutant et je souhaite acquérir un NAS Ugreen DXP4800 plus.
Je souhaiterais savoir si il faut impérativement installer un disque dur dans chaque baie dès le départ ou pour une question de budget je peux en installer 1 chaque mois (donc sur 4 mois) ?
Auriez vous une adresse à me conseiller pour les disques dur ?
Merci

Dernière édition:
Bonjour,
si il faut impérativement installer un disque dur dans chaque baie dès le départ
Tu peux en installer 1 seul (mode Basic) dans un premier temps puis compléter par la suite.
Il te faudra à l'intallation du 2ème choisir ton mode de stockage -> Raid (ou non) si tu souhaites unifier ton volume -> valable uniquement pour par ex du RAID5 (le classique) ou JBOD - mais pas possible pour du RAID0.
Quand tu installera ton 2ème disque, il te faudra étudier cette organisation / solution de stockage (intérêt et bénéfice).
Aussi, prend des disques de même capacité afin de pouvoir exploiter au max la fonction du RAID.
Auriez vous une adresse à me conseiller ?
Tu as des DD reconditionnés (proposé par des vendeurs) sur Amazon à des tarifs très intéressants.

Tu as des DD reconditionnés (proposé par des vendeurs) sur Amazon à des tarifs très intéressants.
N'est ce pas risqué de prendre des DD reconditionnés ?

Quelle est la capacité recommandé en sachant que le NAS servira pour les photos, musiques, vidéos, documents divers ?

choisir des modèles garantie et des vendeurs fiable ( il y a des discutions sur le forum)
Quelle est la capacité recommandé en sachant que le NAS servira pour les photos, musiques, vidéos, documents divers ?
Calcul ne nombres de données que tu as déjà et prévoir pour les années futur (un NAS c'est au mini 8 ans)