Disque dur nas basse conssomation

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

oneil4

Nouveau membre
19 Septembre 2020
18
2
3
Bonjour, j'en appèle au pro pour une recherche de disque dur

c'est pour une utilisation domestique

savez-vous s’il existe des disques dur de 12 TO Hélium avec une vitesse de rotation basse pour limiter la consommation / chaleur ?

j'ai du mal à trouver du moins de 6000 tr/mn ( beaucoup de 7200 )

je pensais me tourné sur du HGST mais peut être que vous pouvez me conseiller autre chose ?
Dans mon idée de nas, j'ai un Ds720+ ( 2 baie donc ) et pour moi, je pense que la solution idéale c'est un disque utilisé puis un autre qui, par exemple, le soir a 23h backup tout ce qui est nouveau sur le DD 1, puis se remet en veille ou arrêt jusqu’au lendemain 23h.

merci a tous

Chez nous le prix du KWh est de 51 cents sauf si tu as un contrat fixe longue durée (alors tu es protégé jusqu'à 5 ans)
L'économie sera minime pour tes disques.
Si tu es propriétaire, regarde plutôt pour mettre des panneaux solaires , c'est vite rentabilisé.
Et un chauffage hybride (mazout + pompe à chaleur ou gaz + pompe à chaleur ou bois/pellets + pompe à chaleur).
c'est un investissement lourd mais je suis persuadé que les prix resteront haut encore longtemps si pas définitivement.