UGREEN [DH4300+] Accès à distance (hors réseau local) : synthèse et vulgarisation pour un Noob

Parker Lewis

Nouveau membre
17 Novembre 2025
15
6
8
Bonjour à tous,

je viens de passer la matinée à consulter différents sites, différents tutos, pour préparer mon Nas à un accès à distance hors réseau local.

C'est la jungle pour un néophyte comme moi o_O. Beaucoup de possibilités, beaucoup de risques, mais au final, peu de synthèse et surtout un manque de vulgarisation.

Grosso modo, tout est automatisé avec la connexion chez UGreen, le noob que je suis en apprécie la facilité, mais certains détracteurs suggèrent que le Parti communiste pourrait jeter un coup d'œil dans mes données :unsure: c'est tout à fait recevable.

Qu'en est-il des autres solutions que l'on pourrait envisager ? Sans rentrer dans le détail technique, pour ou contre, inconvénients ou avantages, histoire de lister les possibilités et, à terme, proposer une to do list claire et concise pour les futurs membres?

À votre bon cœur :)

Tu as cette solution assez simple

Merci Frank-Pomme, ton tuto est déjà dans mes favoris !
La tu me donnes du technique, mais pas pourquoi tu as opté pour cette solution ?
Ce que j'ai retenu de Tailscale : sécurité ok, install plus ou moins facile, tu reste tributaire du service tailscale en ligne, au delà de 3 comptes = payant..

La tu me donnes du technique, mais pas pourquoi tu as opté pour cette solution ?
Pas de port à ouvrir sur la box et accès sécurisé.
3 comptes gratuit oui mais qui aura accès à ton Nas ?? par contre autant que tu veux d'appareil
Après il ni a pas 50 solutions pour accéder à son NAS