OMV6 Demarrage OMV6 sur clé usb impossible.

micnad

Apprenti
16 Septembre 2019
35
1
8
Bonjour
Le matériel à ma disposition :
1 pc HP g600 - 1 ssd 256 go NVME - 1 clé usb 2 de 4go - une cle usb 3 de 64 go - l'image ISO de OMV6
Ce que je fait :
Création de la clé d'installation OMV6 sur la clé usb de 4 go, soit avec balenaetcher, soit avec rufus
Modification du bios pour qu'il boot sur cette clé usb
Boot sur la clé usb 4go
Installation d'OMV6 sur le SSD 256go, tout se passe sans problème
Reboot du PC après retrait de la clé usb de 4 go
Modification du bios pour qu'il boote sur le SSD.
Le pc redémarre et le login OMV6 est là : c'est nickel.
Mon problème maintenant.
Je refais les mêmes opérations mais cette fois en choisissant la clé USB64go au lieu du SSD 256go.
Et ça coince, le pc ne veut pas booter sur la clé USB.
Je retire le SSD du pc, même résultat il ne boote pas.
Auriez vous une idée sur l'erreur rencontrée sur la clé usb de 64go.
Merci
 
Bonjour,

Ta clef usb est en quel format ?
Je pense que le probleme viendrais de la.
 
Bonsoir et merci
La clé usb de 4 go est en fat 32
Je précise à nouveau :
l'installation sur un SSD interne ne pose aucun problème
l'installation sur une cle usb ne boote pas ( j'ai testé plusieurs clés usb et différents ports usb du pc)
 
au démarrage il faudrait que tu appuie sur F8 afin de sélectionner la clef USB de 64 Gb pour démarrer dessus.

Est ce que si tu fait ca ca fonctionne ?
 
au démarrage il faudrait que tu appuie sur F8 afin de sélectionner la clef USB de 64 Gb pour démarrer dessus.

Est ce que si tu fait ca ca fonctionne ?
Non, il revient automatiquement dans le bios pour choisir sur quel disque il doit booter
 
hello
oui soucis omv va conseil 16G usb 3.0 format FAT

@Neo974 tu ne dis pas un 64 Go c gros volume merci
Bonjour et merci
Je n'ai pas de clé usb 3 16go sous la main, j'en commande une, elle servira toujours à autre chose si ça ne change rien. (même si je ne vois pas en quoi une clé de 64 go ne ferai pas l'affaire, les 16 go dont tu parles c'est peut-être un minimum)
@+
 
Bonjour et merci
Je n'ai pas de clé usb 3 16go sous la main, j'en commande une, elle servira toujours à autre chose si ça ne change rien. (même si je ne vois pas en quoi une clé de 64 go ne ferai pas l'affaire, les 16 go dont tu parles c'est peut-être un minimum)
@+
Bonjour,


Je pense que c'est a cause de la limitation de windows qui ne permet pas de formater en fat32 une clef usb de plus de 32 GO via le fameux "clic droit > formater", mais avec un outil tiers cela reste tout a fait possible ou sur un linux.
 
Bonjour et merci
Je vais faire une récapitulatif de la situation, après moultes essais.
Installation OMV6 sur le SSD interne : boot OK
Installation OMV6 sur clé USB, le pc ne boote pas sur la clé usb. Par contre si manuellement je vais rechercher le fichier de boot dans le dossier EFI de la clé, ça démarre.
Installation d'OMV6 sur une autre vieux pc HP : boot OK
Faut-il en déduire qu'il y a une modification à faire dans GRUB ?
merci et bon dimanche.