Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la gestion de mon NAS. Le QNAP TS-464 16 a été configuré à l’aide d’une vidéo réalisée par un membre de la communauté Cachem (si je ne me trompe pas). Cette vidéo, au passage très formatrice, m’a été d’une grande aide.
Voici comment j’ai organisé le NAS :
Je souhaite configurer une synchronisation ou un système de sauvegarde entre les deux pools :
Mes questions :
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Cordialement,
Philippe
Je reviens vers vous concernant la gestion de mon NAS. Le QNAP TS-464 16 a été configuré à l’aide d’une vidéo réalisée par un membre de la communauté Cachem (si je ne me trompe pas). Cette vidéo, au passage très formatrice, m’a été d’une grande aide.
Voici comment j’ai organisé le NAS :
- Pool A : Contient deux disques WD Red 12 To configurés en RAID 1.
- Pool B : Contient également deux disques WD Red 12 To configurés en RAID 1. Actuellement, ce pool est vide.
Je souhaite configurer une synchronisation ou un système de sauvegarde entre les deux pools :
- Le Pool A serait considéré comme un disque de travail où mes fichiers principaux sont stockés.
- Le Pool B servirait de sauvegarde synchronisée du Pool A.
Mes questions :
- Cette méthode d’organisation est-elle conforme aux bonnes pratiques pour un NAS ?
- Auriez-vous des recommandations ou des ajustements à proposer pour améliorer la fiabilité ou la performance de cette configuration ?
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Cordialement,
Philippe