Synology de temps en temps l'accès à AdGuard Home et PLEX saute : je ne comprends pas pourquoi... ?

Si tu n'accèdes pas à une adresse IP LAN, c'est soit que tu as un souci avec ton réseau (câbles, prises...), soit que ton conteneur déconne et plante.
Il faudrait que tu vérifies quand tu as ce problème si ton NAS (DSM) est encore accessible via son IP LAN.
Si c'est le cas, c'est un souci de conteneur, auquel cas il faudra regarder les logs de ce conteneur.
Si ça n'est pas le cas, ton NAS est inaccessible, ce qui revient à ce que j'ai dit précédemment, voir que DSM plante. Et là -> Go Support Synology.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Non le NAS est disponible par son adresse de certificat ou domaine... Quand l'IP du NAS reste innaccessible c'est pour tout. Mais je crois avoir trouvé...
"Always use DNS cache" était coché, peut être ça provient de là... Dans "Portmaster" v. free. (pare feu tiers de Windows)..
à tester sans ça ... coché...
 
FRG52nkxK8.png
et quand il y a ça je n'ai pas de net. Presque nulle part...
j'avais mis mon NAS en premier :


dns://192.168.1.47 (mon NAS en local "AdGuard Home")

désormais j'ai mis devant :
dot://dot1.applied-privacy.net[........]

je vais voir jusque quand ça fonctionne ! et voir ce que je peux faire pour contrer l'erreur si elle revient...
 
Mais vire ton portmaster... tu n'as que des emmerdes avec lui...
 
AdGuard Home n'est plus accessible à cette page du tout, le reste des sites, oui ...

http://192.168.1.47:[Port AdGuard Home]/#

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.47:[port AdGuard Home].

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

firefox_2k335KWN3k.png

portmaster-app_v0-2-5_YENppy4BHU.png
ça devrait fonctionner, je ne comprends pas où est l'erreur...
 
Les adresses IP en 1.47 et leur port ne sont accessible, j'accède à DSM uniquement par le nom de domaine lié à cett IP ...

Donc ni AdGuard Home, ni RSS, ni DSM ne sont accessible, bizarre. QUelque chose bloque... Je verrais bien...

Sinon, solution radicale me reste à désinstaller Portmaster.
 
Sinon, solution radicale me reste à désinstaller Portmaster.
Faudrait déjà commencer par là ^^
Au moins pour être sûr que le problème ne vienne pas de lui...

Perso, sur mes ordis, j'ai le parefeu de Bitdefender, et il ne me cause jamais de souci.
En revanche, toi tu n'as que des problèmes avec ton Portmaster...
 
  • J'aime
Réactions: sypqys