De l'utilité d'un NAS h265 avec une TV 4K

cookiemonster51

Nouveau membre
10 Octobre 2016
4
0
0
Bonjour a tous ,

Comme beaucoup ici je suis a la recherche de mon premier NAS , je ne souhaite pas faire dans l'originalité mais j'ai plusieurs questions :

1° Ma TV Samsung 4K (UE55JU6800) décode le H265 et les codecs 4K sans soucis (testés avec une cle usb contenant un film h265) , si je comprend bien je n'ai donc pas besoin d'un NAS décodant le H265 puisque la tv vas s'en charger , par contre je ne pourrais pas passer par la HDMI ?

Obligé de passer en DLNA ? Est ce que je peux brancher le NAS en USB3 a ma TV pour accéder au contenu et décoder avec la tv ?

Et donc si pas de HDMI pas de KODI ? :(

Est ce qu'un NAS 1 baie suffiras pour cette utilisation de stockage de videos et photos avec décodage par la tv via DLNA/USB3 ?

Je voudrais me lancer dans du basique style : Synology DiskStation DS116 / DS115 ou ASUSTOR AS-1002T

Vous pensez que ça suffit ou est ce que je devrais partir sur du 2 baie direct avec plus de 2 gigas de RAM car à terme j'aimerais décoder des fichier video 4K .

Désolé si j'ai été brouillon , Merci d'avance pour votre aide a tous :D
 
Hello,

Si ta TV sait décoder une vidéo 4K encodée en H.265 alors effectivement, tu n'as peut-être pas besoin d'une sortie HDMI. Si ta TV est récente et qu'elle supporte de nombreux codecs alors en DLNA, il n'y aura pas de transcodage. Cependant, je te conseille de regarder si ta TV ne dispose pas d'un lecteur multimédia pouvant atteindre une machine réseau (VLC, Kodi ou encore Plex). Le NAS est fait pour être en réseau... donc c'est par le réseau que ta TV va accéder aux contenus. Certaines vidéos sont très imposantes et nécessite un débit important... il faudra privilégier le réseau par câble (ou un très bon WiFi... et encore).

Personnellement, je ne peux que te conseiller de partir sur un NAS 2 baies. Si un jour tu as besoin que le NAS fasse du décodage/transcodage, alors oui il faudra un NAS équipé d'un processeur récent et d'un minimum de mémoire 1Go de mémoire. Chez Synology, ce sera le DS216+II et il est actuellement autour des 330€. Après tu peux également regarder chez Asustor l'AS3102T à 260€ avec une prise HDMI compatible 4K. :)

J'espère que ces premiers éléments pourront t'aiguiller... n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin ;)
 
Hello

Merci pour ta réponse

J'ai fouillé un peu sur le store de ma TV et j'ai pu télécharger a la fois PLEX et l'appli de Synology DS VIDEO , et étant donné que mon wifi tourne a 600mbits je pense que ça suffiras amplement pour mes besoin.

Je vais donc m'orienter sur un NAS simple qui ne décode pas de chez Synology , la TV feras le boulot , (un 2 baie pour le long terme tu as raison)

Et pour ma seconde TV qui elle ne décode pas je pensais a une petite Box Android TV qui se chargeras de faire le décodage pour la TV de la chambre. Ça iras ?

Merci en tout cas pour ce forum et pour ton site !
 
cookiemonster51 a dit:
Et pour ma seconde TV qui elle ne décode pas je pensais a une petite Box Android TV qui se chargeras de faire le décodage pour la TV de la chambre. Ça iras ?

Je suis pas un grand fan de ses petits boîtiers mais ça fait le job ;)