Synology ddns et nom de domaine perso

Mirkha

Nouveau membre
9 Janvier 2019
18
0
1
Bonjour
nas : DS420+

J'ai configurer un certificat let'sencrypt
1616328365-config-certif.png

j'ai aussi config le ddns
1616328365-config-ddns.png

je suis derrière un vpn mais cela ne fonctionne pas mieux si ce n'est pas le cas

et quasiment toujours je n'arrive pas à me connecter à mon nas via https://mirkha.synology.me:5001
peu importe le navigateur cela me répond : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

le port est configuré dans la freebox
1616328365-config-ddns.png

aussi ouvert en upnp je note, peut être est ce le soucis ?

bon pour accéder à mon interface j'utilise le quick connect mais pour accéder par exemple à DS video cela ne fonctionne pas.

j'imagine que j'ai loupé une config quelque part ?
qu'en pensez vous ?
merci

Es -tu vraiment sur d'avoir un certificat Let'S Encrypt :?: Si on regarde ta première image d'écran on voit : synology DDNS certificat
Synology propose par défaut sont propre certificat , mais c'est un certificat auto-signé qui pose pb lors de l'accès depuis l'extérieur .
Il faut créer un nouveau certificat via le menu suivant

bonjour
je crois me souvenir que c'est ce que j'avais fait mais par acquis de conscience je l'ai refais

1616404316-certif-nas1.png

et résultat (qui était déjà comme cela)

1616404316-certif-nas2.png

et par exemple ce matin l'adresse n'est pas atteignable alors qu'hier soir oui ...
j'comprends plus rien moi :lol:

et comme je n'étais plus certain
j'ai été déco mon vpn, puis mettre à jour l'adresse mirkha.synology.me
me connecter via cette adresse fonctionne à nouveau
j'ai donc reconnecter le vpn et mis à nouveau l'adresse à jour qui est donc à nouveau 102.129..... et la connection via mirkha.synology.me fonctionne toujours

est-il possible que la connexion se "perde dans le temps" ?
je ne sais même pas comment le dire techniquement ^^

que la mise à jour se fasse mal quand le vpn est connecté ?

Salut,
Tu as un VPN de configurer sur le NAS en client ? Je veut dire par la que ton NAS est deriere un VPN ? ( il ne sert pas de client VPN )
Si oui, alors dans se cas, pour que cela fonctionne ton VPN doit acepter le port forwarding et c'est chez lui que les ports doivent etre ouvert

EVOTk a dit:
Salut,
Tu as un VPN de configurer sur le NAS en client ? Je veut dire par la que ton NAS est deriere un VPN ? ( il ne sert pas de client VPN )
Si oui, alors dans se cas, pour que cela fonctionne ton VPN doit acepter le port forwarding et c'est chez lui que les ports doivent etre ouvert

oui le nas est connecté sur un expressvpn
et je n'arrive pas à savoir s'il accepte le transfert de port
ne peut on le faire dans la config du nas ?
je m'explique mal je pense.

évidemment vous vous doutez bien que je n'ai besoin du vpn pour download station
donc est il possible de ne faire passer que cette application via le vpn et le reste sur la connexion "normale" ?

Ton soucis viens de la, il me semble que dans reseau il faut activer Passerelle multiple
Mais je ne serais pas etre precis, je n'utilise pas, ce sont des souvenir de se que j'ai pu lire ailleurs :)

Quand tu connecte ton VPN au NAS, ton NAS prend l'ip externe du VPN, donc ton nom de domaine aussi. Seulement le vpn ne fait pas la transmission des ports, donc la connexion ne peu aboutir.

Pour al par, j'utilise un client de telechargement en docker, que je forrce a passer par un conteneur vpn. De cette maniere je ne place pas tout le nas derriere le VPN. ( ayant des site herbergé sur mon NAS, ... ), j'en parle ici

EVOTk a dit:
Ton soucis viens de la, il me semble que dans reseau il faut activer Passerelle multiple
Mais je ne serais pas etre precis, je n'utilise pas, ce sont des souvenir de se que j'ai pu lire ailleurs :)

Quand tu connecte ton VPN au NAS, ton NAS prend l'ip externe du VPN, donc ton nom de domaine aussi. Seulement le vpn ne fait pas la transmission des ports, donc la connexion ne peu aboutir.

Pour al par, j'utilise un client de telechargement en docker, que je forrce a passer par un conteneur vpn. De cette maniere je ne place pas tout le nas derriere le VPN. ( ayant des site herbergé sur mon NAS, ... ), j'en parle ici

la passerelle multiple est activée
et celle par défaut est celle du VPN
je vais suivre ton tutoriel et voir si cela fonctionne mieux ^^
merci :)

edit : et oui expressvpn ne fait pas le port forwarding
du reste si j'édite un certificat sur un dns que j'ai chez ghandi je devrais pouvoir me servir de cette adresse pour accéder au nas via ds video par exemple ?
tout en restant connecté via le vpn, et en ayant le bon transfert de port dans le routeur bien sur ^^
non ?

bon donc j'ai pris un airvpn qui fait du port forwarding et cela fonctionne impeccable
juste il faut que je vérifie si cela permet bien le seed des torrents :mrgreen:

merci en tout cas pour vos aides :)