DAS sans disques ou Docking Station

lvirazels

Nouveau membre
20 Septembre 2019
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai deux disques dur internes HDD : 1 Seagate Ironwollf 8 To + 1 Toshiba N300 10 To, tous deux formatés en NTFS et fuil de data au format mkv, dont des UHD 4K pouvant aller jusqu'à 80 Go (dont de très hauts taux de débit d'image en kbps)

Je cherche un boitier 2 baies assez haut de gamme VIDE DE TOUS DISQUES, qui ne SOIT PAS un NAS, et qui soit compatible avec mes 2 disques, et qui NE FORMATTE PAS MES 2 DISQUES quand je les mets dans le boîtier:
- soit un DAS
- soit un docking station
- capacité totale pouvant aller jusqu'à 20 To (2*10To)
- Idéalement compatibles avec les disques SSD.

Je serai le seul utilisateur de mes 2 disques, qui vont être amenés à tourner ensemble, parfois pendant 48 à 72 heures non stop. mais pas au-delà.
Je n'ai pas de port usb-c3.1 (tant pis je me contenterais du débit usb3.0 entre le boîtier et mon PC au pire)
Je n'ai que Windows 7 dans mon HP Elitebook
La découverte de réseau est bridée sur mon poste (je suis en directX), et je ne peux rien y changer (c'est un PC professionnel de mon employeur) => DONC JE NE PEUX UTILISER UN BOITIER QUI SOIT EN INTERFACE PC UNIQUEMENT VIA GiGABIT-ETHERNET

En fin je sais que les docking stations de bas de gamme sont à proscrire à cause de la poussière.
Et j'ai lu sur Internet que pas mal de docking stations ventilées voire refroidissantes peuvent être peu fiables (insertion des disques, connectique, ...)

VERS QUELS TYPES DE MATÉRIELS POURRIEZ-VOUS M'AIGUILLER ? J'ai un budget pouvant aller JUSQU'A 600 EUROS

Je vous remercie un million de fois d'avance si vous pouvez m'éclairer !!
Bon courage à tous et vive le stockage !

*** MODERATION : PAS DE NUMERO DE TELEPHONE ***