Synology Déplacements de photos et vidéos Smartphone -> NAS

PinheadBE

Padawan
16 Mai 2024
111
34
68
56
Belgique
Professionnel
Non
Bonjour,

Je vais changer de téléphone vers un téléphone avec moins de stockage (pas de carte SD) (eh oui..... on ne choisi pas les cadeaux reçus.... )
:confused:

Ma carte SD me servait quasi exclusivement à stocker mes photos et vidéos.
Le tout est déjà sauvegardé sur mon NAS, avec création d'albums et tout le toutim.

Maintenant, ce que je voudrais, c'est que mes photos et vidéos soient DEPLACEES vers mon NAS lors d'une sauvegarde, au lieu d'être simplement copiées.
Est-ce possible ?
Si oui, comment configurer les applis Drive, Photos, Active Backup etc.... ?

A la limite, une appli tierce ?

Et encore à la limite, une appli du Play Store (en Android) dont vous auriez connaissance ?

Merci d'avance, et bonne fin d'année !

Bonsoir,

Je sais pas si c’est une bonne réponse pour toi

• J'aime
Réactions: PinheadBE
Bonjour,
Tu as tout ici très bien expliqué :
Maintenant, ce que je voudrais, c'est que mes photos et vidéos soient DEPLACEES vers mon NAS lors d'une sauvegarde, au lieu d'être simplement copiées.
Est-ce possible ?
Si tu veux sauvegarder en mode "déplacer" - tu as la fonction "libérer de l'espace" sur le tél Android.

Que ce soit avec l'app photos ou Drive ou autres, tu ne peux pas faire de "couper" ->"coller" - > Tu sauvegardes - par ex Photos Tél -> Nas ou Drive (unidirectionnel) ou backup ... et par la suite tu supprimes pour libérer de l'espace sur le périphérique d'origine.
Heureusement que toutes les apps fonctionnant en Sync ou Sauvegarde ne suppriment pas la source - car en cas de dysfonctionnement du transfert, tu perdrais toutes tes données.

Bonjour,
J'ai regardé la vidéo par acquis de conscience et reparcouru la KB, mais effectivement, il n'y a pas de mention d'une possibilité de déplacement au lieu de copier.... :confused:

Je voulais justement éviter les manipulations manuelles, toujours potentiellement sources d'erreurs

Heureusement que toutes les apps fonctionnant en Sync ou Sauvegarde ne suppriment pas la source - car en cas de dysfonctionnement du transfert, tu perdrais toutes tes données.

Si la suppression n'a lieu qu'après copie complète, je ne pense pas qu'il y ai un problème possible.
En tout cas, cela me paraît moins risqué qu'une suppression manuelle de la source
Par la suite, il m'appartiendrait de veiller à ce qu'une copie de sauvegarde ou synchronisation ai lieu de mon NAS vers, par exemple un disque USB connecté à celui-ci ou un autre NAS.

• J'aime
Réactions: jeu2