Synology Déplacement PhotoLibrary SynologyPhotos

altrame

Apprenti
2 Septembre 2021
62
2
8
Salut,

Ayant déplacé le dossier PhotoLibrary du dossier "home/Photos" vers le dossier partagé "photo", SynologyPhotos n'y a plus accès.
Je n'arrive pas à trouver le moyen de lui spécifier le nouvel emplacement de la bibliothèque...
Si vous avez des idées pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur. ;)
 
Hello @altrame
Tu parles du dossier Espace Personnel ou du dossier Espace Partagé dans Synology Photos ? Je pense que tu parles du premier, tu peux certainement le laisser à vide et l'ajouter à l'Espace Partagé. Pour le mettre comme Espace Personnel, je n'ai pas d'idée... je vais essayer de voir si je trouve quelque chose.
Pour l'Espace Partagé, ouvre le Panneau de configuration > Service d'Indexation puis tu peux utiliser le bouton Indexer (pour ajouter/retirer un dossier pour les photos).
 
Salut @FX Cachem!
Merci de t'intéresser à mon cas! ;)
Dans SynologyPhotos, sous "All Photos" (cf.capture), je n'ai plus que MobileBackup (puisque j'ai déplacé le dossier PhotoLibrary). Or je voudrais que SynologyPhotos "pointe" vers le nouveau chemin du dossier PhotoLibrary.
Penses-tu qu'une ré-indexation des dossiers résoudrait le problème ?

1631380532535.png

...Et d'ailleurs, j'aimerais bien en faire autant pour le dossier partagé que j'ai créé pour synchroniser les photos de mon téléphone (ce n'est pas le dossier MobileBackup qu'on voit sur la capture).
 
Dernière édition:
Penses-tu qu'une ré-indexation des dossiers résoudrait le problème ?
Tu peux toujours essayé ;)
Personnellement, j'utilise peu l'application mobile. Cependant, j'utilise plus volontiers DS File sur mon téléphone pour l'envoi de toutes les photos... OK, ça ne répond pas totalement à ton problème. Synology Photos manque encore de souplesse, j'espère que les corrections/améliorations ne vont pas tarder (sans oublier l'application TV).
 
sans oublier l'application TV
Bonsoir,
As-tu des infos sur l'évolution de l'appli sur Android TV?
Jusqu'à présent, j'ai malheureusement lu que Synology refusait de rendre l'application compatible android Tv comme l'était DS Photo.
C'est la raison qui m'oblige à rester sur DSM 6.
Je ne comprends pas le choix de Synology d'avoir supprimé l'application compatible Android Tv ainsi que le mode carte.
 
J'utilise aussi la fonction "Sauvegarde Photo" de DS File pour synchroniser les photos de mon smartphone Android sur mon NAS.
Je pense que SynologyPhotos ne permet pas de choisir l'emplacement de la bibliothèque sur le NAS. Dommage.
En attendant, j'ai utilisé PLEX. Ce n'est pas optimum comme solution (les vignette des médias semble aléatoire...) mais ça fera le job en attendant mieux...
 
Tu dois pas utiliser Plex correctement, dont les agents. Car c'est super performant. J'ai plus de 40To de vidéo et tout est nickel.
 
J'utilise PLEX depuis des années pour mes films, et oui, ça marche très bien. Mais là, avec mes photos, il semble galérer à afficher les vignettes (miniatures)... Peut-être faut-il patienter qu'il analyse la masse que je lui mets d'un coup dans l'estomac ?
 
Oui il faut probablement lui laisser un peu de temps. j'utilise également Plex pour les photos/videos c'est pratique surtout pour le partage avec la famille. Mise a part parfois des bugs dasn la détections des "dates" cela marche plutot bien.
 
J'ai finalement trouvé comment avoir accès à ma bibliothèque déplacée dans SynologyPhotos !!!
Il faut aller dans paramètres et activer "espace partagé" ! ;)
Maintenant, dans la colonne de gauche, j'ai le choix entre l'espace personnel et l'espace partagé.
1631437488618.png
 
  • J'aime
Réactions: EVO