Asustor démarrage automatique VM

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
Bonjour,

J'ai installer une VM sous virtualbox et j'aimerais qu'elle puisse se lancer au démarrage du NAS.

J'ai vu un post concernant cela crée par jacquesNAS avec des réponses-solution de Dami1 mais pour moi c'est du chinois tous ca.

Y aurais il une âme charitable pour me guider ( en langage plus que débutant ) afin de crée un bash avec entware ou me guider ( même si pour un initié c'est limpide )
avec ce poste

D'avance merci
 
Le post de Dam1 semble faire ce que tu demande. Mais effectivement il faut "bidouiller" un peu.

C'est ou que tu bloque ? https://www.forum-nas.fr/threads/re...rrer-une-vm-au-boot-du-nas.16210/#post-110973

En gros tu créer un fichier par exemple :
Code:
S99autoboot-vm.sh
Dedans tu colle :

Code:
#!/bin/sh

/opt/VirtualBox/VBoxManage startvm VMNAME --type vrdp &
( ou VMNAME est le nom de ta VM )

tu place le fichier dans /usr/local/etc/init.d/
et tu change les permissons
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
en gros, pas de moquerie 😂, je suis nulle en ligne de commande, dommage qu’il n’existe pas ou que je ne trouve pas un file explorer graphique pour avoir accès aux fix root.

Bon pour les commandes je peux me débrouillé mais pour créer le fichier je peux utilisé un fichier texte sur windows ou je dois utilisé node-red.

merci
 
Bonjour,

J'ai réussi grâce a votre aide, ma VM démarre bien automatiquement et du coup j'aimerais qu'elle puisse se fermer proprement au reboot du NAS.

J'ai tester ce code la mais sans succès la VM de démarre plus, que puis-je faire pour que cela fonctionne.

merci

Code:
#!/bin/sh

/opt/VirtualBox/VBoxManage start-stopvm homeassistant --type vrdp &


j'ai aussi essayer cela, également sans succès
Code:
#!/bin/sh

/opt/VirtualBox/VBoxManage startstopvm homeassistant --type vrdp &
 
Bonjour,

J'ai installer une VM sous virtualbox et j'aimerais qu'elle puisse se lancer au démarrage du NAS.

J'ai vu un post concernant cela crée par jacquesNAS avec des réponses-solution de Dami1 mais pour moi c'est du chinois tous ca.

Y aurais il une âme charitable pour me guider ( en langage plus que débutant ) afin de crée un bash avec entware ou me guider ( même si pour un initié c'est limpide )
avec ce poste

D'avance merci
Pas de réponse a offrir mais une question ☺️ qu elle est l interet de mettre un vm sur un nas?
 
grâce au forum asustor.com, un membre m'a aider pour crée le fichier pour que la VM s'arrête proprement, du coup je partage.

Le nom de fichier doit être " K99autobootVM.sh " a coller dans /usr/local/etc/init.d


Code:
#!/bin/sh

/opt/VirtualBox/VBoxManage controlvm homeassistant acpipowerbutton --type vrdp