Hello,
débutant de le monde du NAS mon choix s'est porté sur un TS 231p et j'avoue être un peu perdu et je n'ai pas trouvé de guide du débutant comme il en existe pour les NAS synology d'où mon message avec mes interrogations.
Tout d'abord au niveau de la configuration du disque j'ai choisi un volume statique, est ce un bon choix sachant que je compte rajouter par la suite un 2ème disque et configurer le tout en raid 1 ?
Concernant la sécurité est ce que je doit activer SSH ? les certificats SSL ? installer un antivirus ?
J'ai mapper 2 dossiers dans windows pour 2 users différent, et dès que je me connecte à un des dossiers, si je veux me connecter à un autre par la suite, je suis obliger d’exécuter une commande net use*/delete/y pour me déconnecter et me connecter avec l'autre compte, existe t-il une méthode plus simple car si je peux éviter à ma femme d'utiliser les ligne de commandes Réglé ! J'ai créé un dossier de partage pour le NAS, et je l'ai mappé comme lecteur réseau
dernier point avez vous un bon tutoriel pour configurer l'accès via vpn Qbelt ? ou même me conseillez vous plutôt d'utiliser un autre vpn ? fait !
débutant de le monde du NAS mon choix s'est porté sur un TS 231p et j'avoue être un peu perdu et je n'ai pas trouvé de guide du débutant comme il en existe pour les NAS synology d'où mon message avec mes interrogations.
Tout d'abord au niveau de la configuration du disque j'ai choisi un volume statique, est ce un bon choix sachant que je compte rajouter par la suite un 2ème disque et configurer le tout en raid 1 ?
Concernant la sécurité est ce que je doit activer SSH ? les certificats SSL ? installer un antivirus ?