hello,
nouvel acquéreur d'un ts-453a en 2° main (ayé, j'ai franchi le cap! ) avec 4x4To WD RED en 2° main aussi.
l'ancien propriétaire a laissé dessus quelques fichiers multimédias.
je souhaite organiser le RAID comme suit:
diviser les 4 disques en 2 volumes virtuels en RAID 1.
1 volume pour moi où seul moi peux y avoir accès (via utilisateur) et un 2° volume pour ma femme où seulement elle peux y avoir accès.
Ainsi chacun de nous à un disque qui est copier sur un second pour sauvegarde.
-est-ce que cela s'apparente à du RAID 01?
-est-ce que pour vous cela pourrait être une bonne configuration ou bien un SSD pour des tâches plus récurrentes serait le bienvenue?
l'utilisation prévue au départ est essentiellement stockage de données (photos, documents, films...) et utilisation multimédia avec une smart TV.
bref j'attends vos retours d'expérience.
voici un aperçu du gestionnaire de stockage:
merci pour vos lumières! :idea:
nouvel acquéreur d'un ts-453a en 2° main (ayé, j'ai franchi le cap! ) avec 4x4To WD RED en 2° main aussi.
l'ancien propriétaire a laissé dessus quelques fichiers multimédias.
je souhaite organiser le RAID comme suit:
diviser les 4 disques en 2 volumes virtuels en RAID 1.
1 volume pour moi où seul moi peux y avoir accès (via utilisateur) et un 2° volume pour ma femme où seulement elle peux y avoir accès.
Ainsi chacun de nous à un disque qui est copier sur un second pour sauvegarde.
-est-ce que cela s'apparente à du RAID 01?
-est-ce que pour vous cela pourrait être une bonne configuration ou bien un SSD pour des tâches plus récurrentes serait le bienvenue?
l'utilisation prévue au départ est essentiellement stockage de données (photos, documents, films...) et utilisation multimédia avec une smart TV.
bref j'attends vos retours d'expérience.
voici un aperçu du gestionnaire de stockage:
merci pour vos lumières! :idea: