Synology débit USB sur DS220+

G22G

Nouveau membre
14 Novembre 2020
9
0
0
Bonjour,

j'ai acheté un DS220+ il y a 10 jours.
Pas de soucis à l'installation, tout est ok au niveau réseau.
J'ai lu pas mal de messages concernant des soucis de débit en ethernet mais rien trouvé sur les débits directs en USB.

Je cherche à transférer depuis une clé usb 3.0 vers le nas. La clé est branchée directement sur le nas.
j'ai 50 Go à transférer et le débit plafonne à 1 ou 2 MB/s .
Les premières secondes le débit est à 60 MB/s puis descend vers 10 MB/s au bout de quelques secondes puis arrive à 2 au bout d'une minute.

Je trouve ça très lent et pas raccord avec les débits que l'on peut attendre en USB.

Une idée ? (ou plusieurs )

bon ,terminé :o

12h30 pour transférer les presque 50 Go.
A la fin, le débit descendait régulièrement sous les 100 Ko/s.

Si vous avez déjà eu ça, je suis intéressé.

Hello,

Il faut aussi voir quels fichiers ont été téléchargés : vidéos de plus Giga ou petits fichiers Word, pdf... Plus le fichier a une taille importante, plus il sera rapide à transférer.

je suis entrain de tester avec une autre clé.
C'est pareil, le débit est bon au début 10/15 MB/s puis chute au bout de quelques minutes aux alentours de 500 kB/s.
C'est hyper irrégulier.

cela peut rejoindre l'hypothèse de FX cachem, en fonction de la taille des fichiers.
J'ai de tout, mais principalement des fichiers word et PDF, tout mes cours.

Le test de ce matin : 26 Go avec 20 000 fichiers

Effectivement, avoir plein de petits fichier "casse" le débit max, et les transfert ce retrouve très long.
Pour les clé plus bas de gamme, la chauffe de celle-ci joue également. Une clé branché depuis un moment peu devenir chaude, et la puce voit ses performances tomber plus la clé chauffe.

je viens de lancer en parallèle depuis 10 minutes le même transfert sur la clé qui me posait problème hier mais en la branchant sur mon pc et en copiant les fichiers depuis l'explorateur windows.

Le débit est hyper stable à 2,1 MB/s , c'est pas dingue mais ça ira plus vite au final .

Merci pour les infos EVOTK.

Une clé sandisk et une corsair, bonne gamme normalement.

Dans ce cas , comment expliquer le débit stable sur mon pc ?

D'autres facteurs peuvent entrer en compte, comme le format du volume source et/ou celui de destination ( ext4, btrfs, ntfs, ... )
La puissance du CPU/RAM de l'hote ou du client, ...

les clés sont formatées en NTFS, pour les disques du nas j'ai utilisé les paramètres par défaut lors de l'installation. Je n'ai pas en mémoire le format utilisé.
Il faut que je regarde ou trouver cette info.

J'avais reformaté mes clés car elles étaient en extfat et il faut payer pour avoir la prise en charge de ce format sur le nas, la bonne surprise dès la première utilisation ...

Effectivement, le système de fichier est donc différent, sur le NAS tu est en ext4 ou btrfs et pas NTFS.
Tu peux le savoir dans Gestionnaire de stockage > Volume ( chaque volume pouvant avoir un système de fichier différent ).

Oui, je place maintenant mes DD externe EXT4 s'il ne sont pas destiné a etre utiliser sur autre chose que NAS/Linux.
J'y transfert a 80Mo/s mini. C'etait bien plus bas en NTFS ( mais je ne serait plus te dire combien surement dans les 20/30mo/s max , c'etait il y a au moins 5 ans, a l'époque de mon DS213 ) pas contre cela n'explique pas le transfert a 1mo/s non plus ;)

Merci, c'est bon à savoir. Je ne pensais pas que le format du volume avait une importance sur les vitesses de transfert.

Pour info , les disques du NAS sont en ext4.

Je voulais en avoir le cœur net, donc j'ai remplacé ma clé usb par une sandisk pro en USB 3.2. je la change tous les 2 ans pour éviter les soucis, c'était l’occasion.
Elle est formaté en exfat.

Bilan : transfert effectué en 8 minutes ( à la place de 12h) aux alentours de 75 MB/s :bounce: :bounce: :bounce:

Rien à voir avec avant ...

merci à tous pour les infos.