Asustor Débit Upload Minimum

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Bonjour,

J'ai hésité entre "Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage" et "Divers" donc si mon post n'est pas approprié je fais confiance aux modérateurs pour me le signaler :D

C'est un sujet qui me trotte depuis longtemps dans la tête mais j'aimerai des retours d'utilisateurs, quels sont vos débits en upload ? et vous permettent ils de regarder une video confortablement en lecture extérieur (hors réseau local), doucement les puristes qui vont me dire attention si c'est du 720p/1080p/4k les débits ne sont pas les mêmes etc...je veux juste savoir si vous parvenez à le faire et avec quels débits? avec quelles astuces (oui quelles astuces car j'ai déjà vu sur le forum quelques astuces pour améliorer son débit) : D'ou mon post dans la section "Dépannage".

Merci

Avec 15Mb/s de uplink je suis arrivé à faire du streaming d'un 1080p avec Plex, mais autre que cela, je n'ai pas fait trop de test.

Merci à vous pour vos réponses, en effet je suis plus bas que ces 2 débits donc forcément... c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé mais au moins cela confirme bien que je suis vraiment trop bas en upload, c'est dommage car mon download est plutôt correcte.

D'autres retours ? :D

J'utilise régulièrement le streaming à distance avec des films en 1080p sur mon téléphone portable en 4G avec Plex, Emby et Aivideo.
Mon Nas est relié à la fibre. UP :250 mbs

renardargent78 a dit:
J'utilise régulièrement le streaming à distance avec des films en 1080p sur mon téléphone portable en 4G avec Plex, Emby et Aivideo.
frimeur ;), je plaisante mais en effet ça doit y aller, ce n'est pas le débit max chez orange? Moi avant j'avais le câble mais ça c'était avant

sws37 a dit:
renardargent78 a dit:
frimeur ;), je plaisante mais en effet ça doit y aller, ce n'est pas le débit max chez orange? Moi avant j'avais le câble mais ça c'était avant

Yes, c'est le debit Max. C'est le seul avantage que j'ai de mon appartement minable de 30m2 loué à 850€ par mois :cry:

Je veux pas être rabat-joie, mais vu ton NAS (le même que le mien), tu pourras quasiment jamais utiliser Plex correctement.

J'ai eu beau tenter et retenter, toujours des lags (y compris sur mon réseau interne) de vidéo, donc j'ai abandonné. Le seul truc qui passe c'est les mangas en 720p, et éventuellement les séries 720p en VOST (et encore là ca commence à être la galère).

Donc du 1080p, n'y pense même pas via Plex. Même si c'est de la full VF, j'ai essayé de mon côté (avec 25Mb upload) et je pouvais aller me faire, ça a jamais fonctionné (y compris les HDLight et compagnie, je vous laisse utiliser Google si vous connaissez pas c'est pas le sujet ni l'endroit pour en parler)

Mais si jamais par un miracle tu y arrives (surtout pour la VOST en fait) ca m'intéresse de savoir comment tu as configuré Plex et ton NAS :D

P.S. : J'ai pas essayé un truc, c'est le converter intégré de Plex pour qu'ils réadapte les vidéos et qu'il puisse les lire plus facilement, comme ça te bouffe un paquet de place j'ai pas envie d'avoir à changer mes DD maintenant :X (puis sachant que c'est pas en RAID mes DD je pense que quand je vais devoir les changer je vais pleurer pour récupérer toutes mes données sans soucis xD)

renardargent78 a dit:
sws37 a dit:
renardargent78 a dit:

Yes, c'est le debit Max. C'est le seul avantage que j'ai de mon appartement minable de 30m2 loué à 850€ par mois :cry:

Silverfox78 ;) les joies de la région parisienne j'imagine (78) je crois que c'est le forfait pour 30m2 dans le 78/92.... bref je m'égare un peu....surtout si le "78" ce n'est pas ton département mais ton année de naissance :roll:
En tout cas c'est clair que ça débite dans tous les sens du terme :lol:

MaksOuw a dit:
Je veux pas être rabat-joie, mais vu ton NAS (le même que le mien), tu pourras quasiment jamais utiliser Plex correctement.

J'ai eu beau tenter et retenter, toujours des lags (y compris sur mon réseau interne) de vidéo, donc j'ai abandonné. Le seul truc qui passe c'est les mangas en 720p, et éventuellement les séries 720p en VOST (et encore là ca commence à être la galère).

Donc du 1080p, n'y pense même pas via Plex. Même si c'est de la full VF, j'ai essayé de mon côté (avec 25Mb upload) et je pouvais aller me faire, ça a jamais fonctionné (y compris les HDLight et compagnie, je vous laisse utiliser Google si vous connaissez pas c'est pas le sujet ni l'endroit pour en parler)

Mais si jamais par un miracle tu y arrives (surtout pour la VOST en fait) ca m'intéresse de savoir comment tu as configuré Plex et ton NAS :D

P.S. : J'ai pas essayé un truc, c'est le converter intégré de Plex pour qu'ils réadapte les vidéos et qu'il puisse les lire plus facilement, comme ça te bouffe un paquet de place j'ai pas envie d'avoir à changer mes DD maintenant :X (puis sachant que c'est pas en RAID mes DD je pense que quand je vais devoir les changer je vais pleurer pour récupérer toutes mes données sans soucis xD)

Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai désinstallé ou arrêté l'application plex sur le NAS, je l'avais mis sur ma tablette mais je ne m'en servais que très peu. Chez moi j'ai de quoi lire les videos avec des lecteurs dédiés (type tablette / Shield TV....) d'ailleurs faut que j'essai en externe avec Kodi (n'est ce pas renardargent78 ;-) sauf si quelqu'un a trouvé la manip à faire), en externe mon débit est trop juste donc tant que je ne passe pas en VDSL ou fibre (concernant la fibre pour le moment ça n'arrive pas jusqu'a chez moi....mais je ne désespère pas), je n'ai malheureusement pas pu tester avec le cable que j'avais ou j'étais avant....
Plus précisément concernant Plex j'avais tout de même des videos qui passaient en local mais attention à la charge processeur + lags sur certains fichiers c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté, je suis un peu têtu je veux que tout marche et nickel. Parfois sans transcodage ça passait bien, tu as essayé?
Sinon concernant les animés (ça m'intéresse), tu n'as pas parfois des formats/compressions un peu exotique qui ne passent pas partout?idem pour les sous titres? quand je dis partout je ne parle pas de Kodi et des lecteurs aboutis pour Android/IOS/Windows, mais plutot genre chromecast / DLNA....et peut être même plex sans transcodage

Alors, pour les animés c'était avec transcodage, en MKV 720p, les sous-titres incrustés direct dans la vidéo et via ma Chromecast sur ma télé.

Tu auras pas Kodi, tu auras XBMC à la place ^^

Essayer Emby en extérieur la gestion des sous titres est mieux intégré que Plex.
Par conséquent il n'y a plus de transcodage même sur des fichiers Full HD.

Quand je parlais en externe c'était donc sur un autre équipement qu'une télé donc type tablette, dans ce cas il n'y a pas besoin de transcodage car le lecteur fait lui même la lecture :D donc kodi c'est possible. En effet avec le Nas ca sera xbmc et pas Kodi, mais me concernant je l'ai déconnecté de la TV.
En effet j'ai essayé emby mais étant donné que maintenant je passe notamment par la Shield TV, no problem