Crucial abandonne le marché grand public

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

zypos

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
24 Octobre 2014
2 437
338
133
Nouvelle de ce matin : Plus de RAM ni SSD Crucial pour le grand public
communiqué de presse de Micron précise : "La croissance des centres de données, stimulée par l'intelligence artificielle, a entraîné une forte augmentation de la demande en mémoire et en stockage. Micron a pris la décision difficile de se retirer du marché grand public Crucial afin d'améliorer l'approvisionnement et le soutien de ses clients stratégiques plus importants dans des segments à croissance plus rapide."

Bon moi qui est des RAM crucial dans mes NAS :(

• J'aime
Réactions: Benoit06 et CyberFR
Tiens j’en parlais aujourd’hui.

Il y a la ram mais aussi les ssd.

Bon c’est pour dans 3 mois + peut être 1 de plus pour écouler les stocks.

Par contre le SAV lui continuera jusqu’à la fin.

En langage clair il faut comprendre : 'l'offre se faisant rare, nous allons nous concentrer sur la clientèle qui a du pognon"...:p

L’offre se fait rare mais la demande est la.
Donc oui on peut traduire ça par on redirige nos moyens de production la ou on se fait beaucoup plus de benef.

Et bien! j'ai acheté ceci le 8 novembre à 76€..... il vont vendre les derniers à prix d'or !

Capture d’écran 2025-12-04 180008.jpg

Dernière édition:
Moi je le comprends dans le sens ou il est triste de voir s'arreter une marque dont il est fidèle / satisfait.
Effectivement c'est le sens de ma phrase , car j'ai de la RAM et SSD Crucial sur mon matos , je n'ai jamais eu de pb et le rapport qualité/Prix est généralement bon . Cela va réduire notre choix :(
PS: la RAM Crucial fonctionne très bien sur mon Qnap

• J'aime
Réactions: Marino
hello,

bah comme beaucoup de boite qui ne veulent pas louper le nouvel eldorado, l'IA :whistle:

ça va être difficile pour les clients finaux de ne pas avoir d'IA obligatoire dans les NAS, ordis, smartphone, TV, box, voiture, électroménager, etc, etc .... et ça me fait bien ch**** de ne pas avoir le choix 🤬

je regrette déjà de ne plus avoir dans le futur de RAM Crucial qui équipent majoritairement mes PC et NAS en upgrade de leurs capacités et qui fonctionnent sans soucis 90% du temps alors que pour des RAM autres (genre no name moins chère pour tester) c'était plutôt 10% de réussite avec retour direct chez le vendeur o_O

Dominique

Heureusement que j'ai upgrade mon poste 1 mois avant la flambé des prix :eek::eek:

j'ai jamais eu de soucis avec le Duo CRUCIAL KINGSTON du coup Go chez Kingston 😆