Asustor Créer un serveur Palworld sur votre NAS [Docker/Portainer]

Kogoro

Padawan
27 Mars 2021
108
13
23
Suisse
baka-news-network.org
Professionnel
Non
WEBSITE
https://baka-news-network.org
Salut à tous,

J'ai créé un Serveur de jeu Palworld sur mon Asustor AS6510T grâce à un container Docker. Alors évidemment, faut avoir un Nas avec au moins plus de 16go et un processeur qui va supporter. (Le petit Atom du mien le supporte mais c'est limite niveau performance).

Pour plus d'info le lien GitHub est ici: https://github.com/thijsvanloef/palworld-server-docker

Et pour le créer ultra facilement, j'ai mis un fichier à utiliser avec Portainer et les étapes ci dessous:

Étapes:

1: Avoir Docker et Portainer installé sur votre NAS

2: créer un dossier pour votre serveur Palworld dans le répertoire "Docker" de votre NAS.

3: Aller sur le webpannel de Portainer et aller à la section "Stack".

4: Cliquez sur "Add Stack" et donnez lui un nom (Palworld-Server) par exemple.

4: Copier/coller le contenu du fichier joint dans l'éditeur sur Portainer.

5: Faire la configuration selon vos souhaits (se référer au lien GitHub qui contient le descriptif de ce qui fait quoi par rapport aux réglages et autres, sinon, le fichier est contient déjà toute les configurations et réglages serveur et si les réglages vous conviennent, il y aura que certains a modifier (mot de passe , ip du serveur, webhook discord etc...)) .

6: Validez et créez le container en cliquant sur "Deploy the Stack", ça peut prendre un peu de temps car ça doit tout télécharger).

7: Configurez vos redirection de port sur le NAS/Routeur si vous souhaitez qu'il soit accessible depuis internet.

Connectez-vous et jouez ;).

PS: je vais surement ajouter des photos pour illustrer afin de mieux aider les débutants (pour les avertis vous ferez ça en 5 minutes ^^)

Normalement, ces manipulations et création du serveur sont aussi fonctionnels sur les NAS des autres marques que Asustor, la seule limitations il me semble c'est la RAM et le processeur (apparemment il y aurait une compatibilité ARM mais il faudra regarder sur le lien ghitub pour ça) et obligations d'avoir Docker et Portainer.

Du à la faible puissance des NAS, je vous conseille fortement de limiter les joueurs entre 4 et 6 (j'ai testé à 2 joueurs sur le miens ça tourne sans soucis mais les "Fps serveur" varient pas mal). Après faut tester et voir.

Astuce si vous avez plusieurs services qui tournent sur votre NAS:

après la création de votre container, je vous conseille de l'éditer grâce au bouton "Recreate/edit", se rendre à la section "Advanced container settings" et cliquer sur "Runtime & Ressources" ou vous pourrez gérer les ressources admissible au container pour limiter sa consommation processeur/ram.si vous le souhaitez (notez que a chaque fois que vous "recréez" le container vous perdez ce réglage)

Note importante pour les MAJ, récréation ou suppression du container:

La surpression, MAJ, recrée le container ne supprime pas le dossier du jeu donc en cas de surpression par erreur, vous ne perdez pas la sauvegarde ni tout ce qui est contenu dans le dossier du serveur ;)

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: morgyann et EVO
Bonjour,
Merci pour le lien et le mini-tuto pour les interessés de ce type de serveur.
A savoir, que cette pile peut s'installer sur n'importe quel OS (NAS, Linux, Windows, Mac) avec Docker (d'après la fiche GitHub).

• J'aime
Réactions: Kogoro
Bonjour,
Merci pour le lien et le mini-tuto pour les interessés de ce type de serveur.
A savoir, que cette pile peut s'installer sur n'importe quel OS (NAS, Linux, Windows, Mac) avec Docker (d'après la fiche GitHub).
Oui on peut installer sur n'importe quoi tant que on a au minimum Docker (Mais beaucoup plus facile avec Portainer et un fichier Stack pour un débutant) et sur n'importe quel marque de NAS tant qu'il est assez performant pour ça x). J'espère d'ailleurs un jour une sortie d'un Asustor avec un processeur plus puissant (pour le moment le plus performant c'est le Lockerstore pro avec un processeur Xénon).

Perso j'aime bien car en cas de crash serveur, ça reboot tout seul et en cas de "vrai plantage", c'est le container qui plante et non le nas et il redémarre tout seul. (J'ai vu des serveur sur Windows et des fois c'est la machine qui crash et la moitié du temps le serveur Palworld reboot pas tout seul) Comme dit sur leurs descriptif (Docker), les containers c'est tout l'avantage de la machine virtuelle sans ses inconvénients.