Création d'un serveur Plex pour partage familiale

ethgrim

Nouveau membre
19 Octobre 2022
12
0
1
Bonjour à tous,

J'ai pas mal regarder les topics du forum et j'ai déjà pu avoir beaucoup d'aide par rapport aux discussions déjà présentes mais j'aimerais me rassurer.
J'ai envie de monter un serveur Plex et une seedbox pour regarder en local chez moi et en faire profiter la famille sur des écrans de plus ou moins bonne qualité (4k, 1080, HDR, SDR, ...)
Du coup je me pose plusieurs questions:
  • J'ai l'impression que les NAS les plus adaptés sont le DS220+ ou le DS420+. C'est la même chose mais avec grosso modo le nombre de baies que change.
    • Si jamais je pars vers le 420+, je pense sécuriser un peu mes données avec le SHR, est-ce une bonne idée ? (Je sais que ce n'est pas la meilleure sécurité mais c'est surtout dans l'idée de ne pas tout perdre en cas de problème sur un disque, si jamais ça devait arriver ce n'est pas dramatique).
  • Se pose la grande question du transcodage. Ces NAS pourront ils gérer 2 voir 3 transcodes simultanés de 4K vers 1080 ?
    • Si non, la solution du double run : fichier 4K / fichier 1080 est-il viable ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai hâte de me lancer dans cette aventure !

Bonjour,
J'utilise le double run 4k et 1080p avec Emby. Emby a un plugin qui gère très bien les versions multiples sur les videos. Je ne sais pas si Plex permet le double run comme tu recherches. J'ai les vidéos sur Uptobox ce qui permet d'avoir un stockage très important pour 20 à 30€/an en premium. Uptobox ne limite pas le stockage ni le partage si les vidéos viennent de liens Uptobox. Je trouve le prix intéressant comparé à des prix de HD restant limités dans la capacité de stockage. Un 720+ ou un 920+ fait l'affaire. Tu peux ainsi avoir deux petits HD ou deux SSD sur le 720+ car les vidéos ne sont pas sur les disques. Ce qui laisse de l'espace sur des disques de petite capacité.

Dernière édition: