Bonjour à tous,
J'ai pas mal regarder les topics du forum et j'ai déjà pu avoir beaucoup d'aide par rapport aux discussions déjà présentes mais j'aimerais me rassurer.
J'ai envie de monter un serveur Plex et une seedbox pour regarder en local chez moi et en faire profiter la famille sur des écrans de plus ou moins bonne qualité (4k, 1080, HDR, SDR, ...)
Du coup je me pose plusieurs questions:
J'ai hâte de me lancer dans cette aventure !
J'ai pas mal regarder les topics du forum et j'ai déjà pu avoir beaucoup d'aide par rapport aux discussions déjà présentes mais j'aimerais me rassurer.
J'ai envie de monter un serveur Plex et une seedbox pour regarder en local chez moi et en faire profiter la famille sur des écrans de plus ou moins bonne qualité (4k, 1080, HDR, SDR, ...)
Du coup je me pose plusieurs questions:
- J'ai l'impression que les NAS les plus adaptés sont le DS220+ ou le DS420+. C'est la même chose mais avec grosso modo le nombre de baies que change.
- Si jamais je pars vers le 420+, je pense sécuriser un peu mes données avec le SHR, est-ce une bonne idée ? (Je sais que ce n'est pas la meilleure sécurité mais c'est surtout dans l'idée de ne pas tout perdre en cas de problème sur un disque, si jamais ça devait arriver ce n'est pas dramatique).
- Se pose la grande question du transcodage. Ces NAS pourront ils gérer 2 voir 3 transcodes simultanés de 4K vers 1080 ?
- Si non, la solution du double run : fichier 4K / fichier 1080 est-il viable ?
J'ai hâte de me lancer dans cette aventure !