Création d'un raid 1 ou équivalent

• Auteur du sujet Auteur du sujet Phix
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Phix

Nouveau membre
6 Mai 2021
20
1
3
Bonjour a tous !

Premièrement je ne suis pas sur de poster ça dans la bonne section désolé si ce n'est pas le cas !

Alors concretement j'ai deja un disque de 16 To rempli de 4 To de données ( Principalement multimedia), j'ai acheter aujourd'hui un autre disque de 16 To a un prix convenable (Seagate expansion 16 To sur amazon si jamais ;) )

Le probléme étant : Je souhaite faire un raid 1 ou un équivalent style rsync ou autre.

Je comptais faire selon la réf du disque que je vais recevoir, j'ai un Exos deja existant et je me demandais si un raid 1 étais judicieux si je recevais un disque un peu moins perfomants (style ironwolf) ou si je devais dans ce cas la faire un rsync.

Quelq'un a deja fait ce genre de chose ou pas du tout ?

Quelle config as tu?
attention que si tu crées un raid un le disque avec les données sera effacé.

Je suis sur OMV5 avec ryzen 3 3100 32 go de ram.

Pas de soucis concernant le raid 1 j'ai de quoi faire une sauvegarde a côté avant de créer le raid ( 3*4 To en raid 5 ).

D'ailleurs il n'existe toujours pas de moyen de créer un raid 1 à partir d'un disque existant ?