Qnap Création d'un réseau.

Radek

Nouveau membre
24 Janvier 2016
27
0
0
Bonjour à tous,

Actuellement mon réseau est plutôt classique, mes appareils réseaux sont connectés directement à ma Freebox V6 soit en Ethernet soit en WiFi.
J'aimerais apporter quelques modifications, déjà pour améliorer un peu tout ça, mais aussi pour voir ce qu'il est possible de faire :D

L'idée c'est d'acheter peut-être un bon routeur WiFi (j'ai celui de Synology en tête), afin d'avoir un réseau séparé pour les invités que j'activerais au besoin avec un simple accès à internet, de mettre en place de la QoS pour les différents utilisateurs de mon réseau, de mettre en place un Firewall physique que je n'ai pas encore eu le temps de récupérer, et d'autres idées que je n'ai pas encore eu le temps de creuser ^^

Pour commencer j'aimerais déjà passer mon TS-453A en agrégation de lien, pour ça il me faut un switch compatible.
J'ai pu récupérer un Cisco C2960S-24TS-S http://www.cisco.com/c/en/us/support/switches/catalyst-2960s-24ts-s-switch/model.html.

J'ai vu qu'il était compatible IEEE 802.3ad mais c'est là où je me perds, pour la partie configuration je pense y arriver avec l'aide de Google, mais là où je bloque c'est au niveau du choix de la technologie à utiliser et pourquoi.

Aussi mon Nas dispose de 4 ports Ethernet, est-ce que je dois utiliser les 4 ? Par exemple avec deux pour de l'agrégat pour l'accès au réseau local, et d'autres pour certains services qui ont besoin Internet.


Merci d'avance pour la lumière que vous allez m'apporter.

Radek