Asustor Création de Machine(s) Virtuelle(s) Windows

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nounours1895

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
16 Septembre 2015
417
32
43
Bonjour,

Devant remplacer mon vieux DS413 (évidemment par autre chose que du Synology...), je regarde chez les autres fabricants (Asustor QNAP, Ugreen).

Je voudrais savoir s'il existe chez Asustor l'équivalent de Virtual Machine Manager (VMM) de Synology ?? (lequel permet de créer facilement des machines virtuelles Windows ou autres).

Je suis tombé sur cet article: https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=249
mais il semble qu'il faille connecter le NAS à un écran/clavier pour installer VirtualBox ?

Y a-t-il moyen d'installer des VM depuis l'interface du NAS, sans avoir besoin de connecter physiquement le NAS à un écran et clavier ?
Merci

Bonjour,

Devant remplacer mon vieux DS413 (évidemment par autre chose que du Synology...), je regarde chez les autres fabricants (Asustor QNAP, Ugreen).

Je voudrais savoir s'il existe chez Asustor l'équivalent de Virtual Machine Manager (VMM) de Synology ?? (lequel permet de créer facilement des machines virtuelles Windows ou autres).

Je suis tombé sur cet article: https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=249
mais il semble qu'il faille connecter le NAS à un écran/clavier pour installer VirtualBox ?

Y a-t-il moyen d'installer des VM depuis l'interface du NAS, sans avoir besoin de connecter physiquement le NAS à un écran et clavier ?
Merci
Bonjour

Non il n'y a pas besoin obligatoirement de connecter un clavier et écran. Tu peux passer directement par l'interface Web de l'application virtualbox.
C'est uniquement si tu utilises asustor portal.

Bonjour,

Merci
Bonjour .

Oui, ya moyen .

J'ai 2vm fedora sur mon AS6602T , installées à distance.
Virtualbox te permet d'accéder à distance à la console de ta vm via RDP.
Et avant ça , pour configurer le port RDP et les autres paramètres de ta vm, @krononox a tout expliqué .

Oui en fait, pour ceux qui ont un port hdmi, les 2 méthodes citées sont valables. Mais rien n'empêche de devoir passer pas asustor portal le cas échéant. J'ai un port hdmi mais je n'ai jamais connecté de clavier ou écran sur mon nas, pourtant j'ai 2 VM qui tourne 😉

• J'aime
Réactions: Dami1