UGREEN Création de dossier DH4300Plus

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

SherlockRoms

Nouveau membre
26 Novembre 2025
6
0
1
Bonsoir à tous, je viens de me lancer dans le monde des NAS, premier achat d'un DH4300Plus avec 4 disques 6To un petit kiff...
Seulement je me retrouve confronté à un problème d'ordre organisationnel. Dans mon dossier personnel j'ai crée un dossier film jusque la aucun problème tout marche pour le mieux.
Mais quand j'essaie de créer un dossier série tv ou un dossier manga, les problèmes commencent.
Sur mon ordi j'ai mes séries et mangas classés par saison avec les titres qui vont bien et tout, mais dans le NAS plus précisément dans l'application Théâtre rien n'est classé, tout est désordonné et en vrac et je ne sais pas comment faire pour tout bien classer dans Théâtre, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à me proposer pour que tout soit bien nickel.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ma quête de la bibliothèque la mieux organisée

Sur mon ordi j'ai mes séries et mangas classés par saison avec les titres qui vont bien et tout, mais dans le NAS plus précisément dans l'application Théâtre rien n'est classé
Tu cherche à classer comment , par date , titre etc... il y a en haut à droite different réglage

Mais quand j'essaie de créer un dossier série tv ou un dossier manga, les problèmes commencent.
Tu as créé tes dossier ou c'est ça le problème?

Dans mon dossier personnel j'ai crée un dossier film
tu ne pourra donc pas partager tes films, que pour ton accès

• J'aime
Réactions: SherlockRoms
Je veux admettons créer un dossier Série tv et y mettre Game of Thrones, mais quand je mets les saisons chacune leurs tours, tout fini par être mélangé et je trouve aucun moyen de les regrouper en un seul dossier...
Pour pouvoir choisir sur Théâtre le dossier Game of Thrones et quel saison je veux voir, je sais pas si je m'exprime bien.
Je veux pouvoir aller dans ma médiathèque, Game of Thrones et avoir a l'interieur toutes les saisons

Oui je partage pas c'est que pour mon usage perso

Bonsoir tes séries sont ils bien référencé : nom de la série S1E1 ( par épisode ) nom de série S1E2 etc…

Après moi je fais un dossier média ( principal ) sous dossiers films séries tv et musique ( j’ai livre aussi ) et dans série tv j’ai des dossiers des séries par saisons.

Dans theatre tu peut créer plusieurs bibliothèques exemple films et tu pointe le dossiers film et séries tv et tu pointe le dossier série tv.

• J'aime
Référencé comme tu l’entend non, moi j’ai un dossier admettons Game of Thrones, dans ce dossier j’ai 8 dossiers Saison 01 à saison 08, et dans ces même dossiers j’ai Game of Thrones 01 et le nom de l’épisode, tu crois que ça peut poser problème ?

L’idéal c’est d’écrire games of thrones s1e1, games of thrones s1e2, etc… tu verra sur la toile comment bien organisé les séries pour que ce soit bien reconnu et voire même ajouté l’année entre parenthèses.
Voici un exemple de conseil pour Plex et valable pour les autres aussi.

Pièces jointes

• IMG_0858.jpeg
    IMG_0858.jpeg
    164.9 KB · Affichages: 8
  • J'aime
Je vais essayer comme tu dis alors, je peux marquer le titre de l’épisode après S1E1 ?… J’ai beau chercher sur internet je trouve pas d’article, pour ça que je me suis résolu à aller sur ce forum et parler avec des personnes qui savent de quoi elles parlent…

Bonjour,
Personnellement je fais juste le nom de la série et S01E01, ça reconnais en principe, essaye sur 2 saisons et rescanne le fichiers et regarde dans ta médiathèque séries tv si tu a une image de la série et ça va marqué collection 2 saisons.

Dernière édition:
  • J'aime
Parfait je fais ça en rentrant du boulot, merci à tous pour m’avoir aidé dans cette longue aventure d’organisation…

Je suis aux anges avec ta manière d’organiser tout sur le NAS, seul quelques animés ne fonctionnent pas mais je suis allé voir sur TMDB et elles sont pas encore répertoriées donc je pense qu’elles vont l’être dans un futur proche… Encore merci ma médiathèque ressemble enfin à quelque chose

je fais juste le nom de la série et S01E01, ça reconnais en principe,
Vos pouvez utiliser des renommeurs type FileBot ou TinyMediaManager - installables en Docker ou sur PC. Ces logiciels proposent le renommage de vos fichiers TV et films suivant le classement de TMDB ou TVDB ci-après un ex pour Games of Thrones
1764416048469.png

Vous pouvez choisir le mode de renommage type 1x01 ou S01E01 ...
FileBot est payant (48 Dollars) pour la fonction renommage instantané - licence à vie sur autant d'appareils que tu veux - mais terriblement efficace.