Création baie de brassage 19 pouce, rj45 6a ou grade 3 ? Keystone 6a ?

Eoras

Nouveau membre
10 Septembre 2023
1
0
1
Bonjour à tous et à toute. Je suis en train de faire construire une maison et d’ici quelques mois je vais devoir faire mon électricité (mon cousin électricien viens et je l’aide).J’ai préparé un schéma de ma baie de brassage qui est composée des éléments suivants :
  • BAISE :
  • Ou : Lanberg WFFA-5418-10S : Baie 19" murale 18U F450 FlatPack couleur blanc RAL7035 vous me conseillez laquelle ?
  • Support de rail DIN DIGICTUS 2U : DN-97678
  • Multiprise Infiltronic 2 USB – 8 prises réversible : INSV1006-19
  • Patch Panel Modular 24 ports blindé 1U DIGICTUS : DN-91410
  • 2 passes cable DIGICTUS 1U : DN-19 ORG-3U
  • 1 Switch administrable POE+ 28 ports T-Link : TL-SG1428PE
  • Box internet orange fibre 500
  • IKEPE Amplificateur TV TNT SAT 4 sorties RJ45 (Pour le cable antenne et satelite)

Pour l’instant voici à quoi ressemblerait le montage :
Baie-de-brassage.png


TIRAGE DE CABLE MAISON : je prévois de tirer partout du câble CAT 6a F/FTP :
Pour la TV / SAT, je tire 1 cable salon, + 1 dans chaque chambre avec du Grade 3 TV :
KEYSTONE (De mes prises)
KEYSTONE DE MA BAIE (au niveau de mon switch panel) :
Mon système de vidéo surveillance (REOLINK) branché en POE+ sera tiré avec du câble 6a S/FTP

Question : Mes prise Grade 3 TV, qui permettent de diffuser la TV et le satellite (jusqu’à 2200mhz) le Keystone dans mon switch panel, un 6a blindé suffi ou je dois mettre autre chose ?
Idem au niveau de mes prises, je dois mettre un Keystone spécial ou le Keystone 6a suffi ?

Si vous avez des conseils à me donner surtout sur l'achat du serveur car j'hésite entre du 15 / 18 ou 20U (sachant que je rajouterais un serveur NAS dedans par la suite) mais il existe tellement de marque à tellement de prix que c'est compliqué de choisir, j'ai lu énormément de choses sur internet, mais j'ai vraiment envie de tirer le bon câble pour pas être embêté derrière. J'avais penser tirer du Grade 3 TV partout aussi, mais certains déconseillent donc je me redirige vers des pros.

Idem si vous avez des conseils d'amélioration etc, vous êtes les bienvenue.

Je vous remercie infiniement
 
Dernière édition: