QNAP Coquille vide

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Mickatch

Padawan
Membre Confirmé
12 Août 2014
126
2
23
Le Mans
Après plusieurs tests en long en large et en travers de mon nas TS-253 Pro, il se trouve que sa carte mère est HS.
Je me retrouve donc avec une coquille vide.
20240209_160346.jpg

Je jette une bouteille à la mer.
si quelqu'un a une carte mère, ou entend parler de quelqu'un qui en a une, même si c'est le cousin de la belle sœur de la coiffeuse de votre quartier, je suis preneur 😁

C'est peu probable, les cartes mères ont une espérance de vie bien moindre que le châssis.
Plus sous garantie ? C'est pas très vieux ce modèle.
Sinon pas moyen d'y mettre un raspberry pour en faire qqch ?

• J'aime
Réactions: Mickatch et FX Cachem
C'est peu probable, les cartes mères ont une espérance de vie bien moindre que le châssis.
Plus sous garantie ? C'est pas très vieux ce modèle.
Sinon pas moyen d'y mettre un raspberry pour en faire qqch ?
Je me doute que ça va être très compliqué de trouver une autre carte mère. J'ai fait la demande sans vraiment y croire 🙃
Par contre je n'avais pas pensé à un raspberry 👍 vu la taille du châssis, je pourrais en mettre 2 dedans 😁

Sur la photo, on ne voit pas l'alim du NAS,
Relier des HDD à un Raspberry, ça va pas être très simple et mes connaissance sont limitées à ce sujet, mais pas celles du forum. Si tu as l'envie et le temps ça pourrait être un chouette projet.