QNAP copier dossiers photos sur Qnap

Axelbiclou

Nouveau membre
19 Mai 2016
2
0
0
Bonjour, je viens d'acquérir un Qnap TVS 471. Je souhaite y copier toutes mes archives photos, actuellement déposées sur un disque dur géré par un pc tournant sur Ubuntu. Ces archives sont classées en dossiers. Je ne trouve pas le moyen de copier ces dossiers. En revanche ok pour copier les fichiers photos mais du coup je dois recréer un dossier sur le Qnap portant le même nom que celui de départ. On doit pouvoir faire de manière plus efficace.... Merci de me donner un coup de main.

Hello, je suis pas devant mon PC pour essayer en live, mais je pense à une solution de contournement : que penses-tu de le faire plutôt avec un logiciel de synchronisation ? Genre BTSync, Syncthing ou autres. Comme ça tu auras la même arborescence des deux côtés, et ensuite tu pourras faire ce que tu veux. Juste une idée. L

Tapatalked from my Note 3

Je ne suis pas sur qu'un logiciel de synchronisation puisse résoudre ce genre de pb . En effet avec un NAS le dossier doit normalement être créer au préalable avec des droit utilisateurs . Une fois le dossier créer ; les fichiers et bien souvent les sous-dossiers peuvent être synchroniser automatiquement .