Synology Copier des données d'un serveur à un autre

cyril_13

Nouveau membre
1 Octobre 2015
16
0
0
Salut à tous,
je viens de mettre en place mon 415 et je voudrais transférer les données présentes sur mon 211j.
Les 2 sont connectés à mon réseau domestique par un switch mais je ne sais pas comment trouver le 211 depuis le 415 pour faire la copie.

Je pourrais faire ça depuis le PC, mais je voudrais faire ça en direct entre les 2 serveurs et éviter de faire transiter les données par le PC.
Est-ce possible ? Dois-je brancher les 2 NAS en direct ?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net (ou j'ai mal cherché) :)

Merci d'avance !
 
Salut,

Je dirais que tu peux le faire par ftp.

Edit: avec Filestation tu sélectionner le dossier concerné, tu fais outils, connexion à distance, configuration de la connexion et tu choisis ftp.
 
Oui c'est possible et non il suffit qu'il soit sur le même réseau.

File Station > Bouton Outils > Connexions à distance : pour faire un transfert FTP/SFTP
File Station > Bouton Outils > Monter le dossier distant : pour faire un transfert SMB/CIFS
 
ah, ok, je me disais bien que ce devait pouvoir être possible. Merci je vais tester ça !!
les 2 options sont identiques ou il y a des spécificités entre SMB/CIFS/FTP/SFTP ou une méthode à privilégier ?
J'ai de grosses quantités à transférer. Films, photos, mp3..

Merci pour vos messages !
 
Salut, j'ai essayé le montage distant dans dsm, ça a bien fonctionné, merci !
Pour Rsync, je ne savais pas trop comment ça fonctionne, donc je garde ça pour une prochaine fois :)
 
Je répond un peu tard,

Le meilleur moyen pour faire du transfert entre deux NAS est de "Monter le dossier distant" dans "File Station/Outils".

Exemple : https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=FileBrowser%2Fmountremotevolume.html