QNAP copie programmée

jack747

Nouveau membre
Membre Confirmé
28 Février 2021
7
0
1
Bonjour
avec mon TS-219 je lance depuis File station une copie de fichiers d'un autre disque réseau ( mybooklive ) vers le TS-219 , bon ça copie , c'est normal , mais si je ferme le navigateur la copie s'arrete, c'est impossible ou j'ai loupé un épisode ?
Dans l’idéal pour une copie de grand volume je voudrais pouvoir éteindre l'ordi, ça doit pouvoir se faire, non ?
En espérant avoir été clair.

Si tu passe par File station à partir d'un navigateur , il me parais normal que si tu coupe le Pc la copie s'arrête . Tu aura le même pb si tu passe par l'explorateur de Fichier .
Dans ton cas il faut chercher avec une appli intégrer au Nas , genre HBS 3 Hybrid Blackup Sync .
Avec cet utilitaire tu peux faire des sauvegardes automatique via un service cloud ou un autre espace de stockage . Je l'utilise pour une sauvegarde Cloud , de certain fichier .
J'ai jamais tester sur autre espace de stockage

merci pour la réponse , je viens d'essayer HBS sans arriver simplement a pouvoir transférer quelques fichiers, j'ai l'impression de manipuler une masse pour enfoncer une punaise ,
le seul protocole que j'ai pu utiliser c'est FTP mais ma source, un WD MY BOOK LIVE ne reconnaît pas certaines commandes ftp
Quand j'utilise File Station cela crée une liste de fichiers a copier avec la source et la destination , je suis étonné qu'un programme sur le nas ne puisse pas utiliser cette liste pour transférer les fichier en tache de fond .

Bon, je m'auto réponds :)

j'ai fait un montage dans le nas qnap en SMB/CIFS du répertoire en partage sur le disque réseau My Book Live, maintenant la tache en arrière plan s'enregistre et
le qnap transfère les fichiers seul.