Synology Copie d'un hdd usb incomplète !

Phil94

Nouveau membre
28 Décembre 2017
8
0
0
Bonjour, voici mon problème :

Je ne parviens pas à copier le contenu d'un disque dur usb sur mon nas (ds418Play). Ce que j'ai fait :

- j'ai branché le dd usb sur la prise usb de la face avant du nas
- depuis le bureau du DSM, utilisant file station, j'ai lancé une copie d'un répertoire de usbshare1 vers un répertoire du nas.

La copie semble semble se passer correctement (ps de message d'erreur), mais le répertoire d'arrivée est moins volumineux que celui de départ. Il manque tout simplement des sous-répertoires qui n'ont pas été copiés.

Le disque usb en question est un WD-red de 3To, formaté en mac-étendu, placé dans un boitier autoalimenté (avec transformateur) qui me servait jusqu'alors à stocker mes videos en attendant d'avoir un nas.

Auriez-vous des idées pour m'aider à voir d'où peut venir le problème ?


merci d'avance,
Philippe
 
C'est effectivement très étrange, ta méthode est la bonne, mais je n'ai jamais rencontré ce souci :( D'un autre côté, je n'ai jamais essayé cette opération avec un disque formaté en Mac étendu. Ce que dit la documentation Synology :
Synology NAS reconnaît les formats suivants : Btrfs, ext3, ext4, FAT, FAT32, exFAT, HFS, HFS Plus et NTFS.
Remarque de la doc Syno
  • Certains modèles prennent en charge HFS/HFS Plus en lecture seulement.
  • Le journal n'est pas pris en charge sur HFS/HFS Plus.
  • Vous devez installer exFAT Access à partir du Centre de paquets pour activer Synology NAS et prendre en charge exFAT. Pour les modèles de produits Synology qui prennent en charge le format exFAT, accédez au site Web Synology.

Si la différence de taille (si elle est raisonnable) ne me choque pas forcément, l'absence de certains sous-répertoires est bien plus grave. Le souci concerne-t-il tous les sous-répertoires ou seulement certains ? Ces sous-répertoires n'ont pas des noms trop longs ou avec des caractères spéciaux (même si cela ne devrait pas avoir d'impact) ? Je ne suis pas un expert Apple, mais il ne s'agit pas de sous-dossiers cachés ou verrouillés ? Et au niveau des permissions ?

Est-ce que le problème est présent avec un disque en FAT ou NTFS ?
 
Merci pour cette réponse !

Je viens de vérifier :
- les répertoires manquants ont les mêmes droits que les autres (rwxrwxrwx), ce ne sont pas des répertoires cachés
- normalement, HFS+ est bien pris en charge par le DS418Play

J'essaierai de tester avec un autre dd externe qui ne serait pas en HFS+.

Je tente une mise à jour vers la dernière update du DSM, sait-on jamais... (je suis en DSM 6.1.4-15217 Update 1, on en est maintenant à l'update 5
(ça m'étonne, d'ailleurs : j'ai installé le nas il y a 2 ou 3 jours, l'update 1 n'était pas la version la plus récente : pourquoi j'ai-je pas obtenu directement une version plus récente ? )

Philippe
 
Ça s'arrange : j'ai ré-installé le DSM puis tenté une nouvelle copie. Et là c'est bon, il ne manque rien à la copie.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Philippe
 
Phil94 a dit:
Ça s'arrange : j'ai ré-installé le DSM puis tenté une nouvelle copie. Et là c'est bon, il ne manque rien à la copie.
Ré-installé à 0 ou juste la mise à jour. Si c'est la mise à jour, il faudra regarder dans les changelogs s'il n'y a pas une mention pour ton souci...
Serait-ce le redémarrage du NAS qui aussi solutionné ton problème ?
 
FX Cachem a dit:
Ré-installé à 0 ou juste la mise à jour. Si c'est la mise à jour, il faudra regarder dans les changelogs s'il n'y a pas une mention pour ton souci...
Serait-ce le redémarrage du NAS qui aussi solutionné ton problème ?

J'ai réinstallé à zéro (j'ai fait un reset). En fait, je n'arrivais pas à installer la mise à jour qui restait systématiquement bloquée à 50% après plusieurs essais.

Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de la première installation, mais la seconde semble avoir amélioré les choses :
- la copie complète de mon répertoire
- l'installation de la dernière release qui s'est bien passée.

Lors de la deuxième installation du système j'ai aussi remarqué que davantage d'applications se sont installées automatiquement (comme videostation, musique station par exemple). Peut-être la première Install n'est-elle pas allée jusqu'au bout ?