Synology Controller une tv a distance avec une app Syno, possible ?

Lubon

Nouveau membre
4 Septembre 2025
2
0
1
Bonjour
Je cherche désespérément un programme sur Synology qui pourrait me permettre de voir l'écran d'une TV distante, et pouvoir naviguer dans le menu, activer des app sur une Google TV, depuis mon PC sur Diskstation Manager. Ou sinon, si une telle app sur Synology n'existe pas, au moins pouvoir juste choisir des vidéos dans un dossier du Syno, et pour voir les mettre en lecture, arrêter, mettre en pause...Toujours depuis le PC, ça existe ?

Merci

Je cherche désespérément un programme sur Synology qui pourrait me permettre de voir l'écran d'une TV distante,
A ma connaissance un tel programme n'existe pas
Ou sinon, si une telle app sur Synology n'existe pas, au moins pouvoir juste choisir des vidéos dans un dossier du Syno, et pour voir les mettre en lecture, arrêter, mettre en pause...Toujours depuis le PC, ça existe ?
Cela est possible mais il faudrait préciser pour une utilisation local ou à distance. Sur Syno il existe des applis pour le multimédia qu'il faut activer au préalable :
Audio Station pour la musique ; Synology Photos et Serveur Multimédia . Il faudrait nous dire si tu es sous Windows / Apple ?

et pouvoir naviguer dans le menu, activer des app sur une Google TV, depuis mon PC sur Diskstation Manager. Ou sinon, si une telle app sur Synology n'existe pas, au moins pouvoir juste choisir des vidéos dans un dossier du Syno, et pour voir les mettre en lecture, arrêter, mettre en pause...
C'est inhérent à chaque app ex : tu peux le faire avec Plex ou Kodi (contrôle web) ou les apps "tunner TV" etc

La fonction Chromecast de Google TV (ou bien directement une Chromecast) ne répondrait-il pas à ton besoin ?