Contrôleur de domaine

droopy1080

Nouveau membre
11 Avril 2015
3
0
0
Bonjour,

J'aimerais utilisé un Nas comme serveur d'authentification/contrôleur de domaine et donc remplacer un serveur Windows ou linux (active directory, ldap), afin de l'utilisé dans un parc informatique composé de 25 pc Windows seven/XP voire un environnement mixte avec des pc linux.

le nas devra :
- Permettre l'authentification des utilisateur sur les PC Windows du domaine au démarrage
- Géré les utilisateur/ordinateur et groupe
- Mettre en place des GPO (permission, etc...)
- Géré les imprimante et les fichiers partagé,etc...

Donc la question est la suivant, existe-il des NAS qui permet cette utilisation ?
Si oui quel est le meilleur NAS pour ce genre d'utilisation ?
Si non existe-t-il un NAS qui permet le plus de choses pour cette utilisation ?

Merci
 
Merci pour l'information, mais dans ce document, j'ai l'impression qu'on doit avoir un serveur active directory en plus du nas dans le reseau,
parce que moi je désire ne mettre uniquement les pc et le nas (pour les authentification) sans serveur Windows ou linux sur le reseau.

QoolBox, est ce que tu as eu la possibilité de testé ce Nas pour cette utilisation ?
 
tu peux effectivement créer ton contrôleur de domaine directement sur le NAS

extrait du Help :

Contrôleur de domaine : Le premier NAS qui créé le domaine doit être un Contrôleur de domaine. Dans ce mode, le NAS pourra contrôler le domaine pour la création et l'authentification des utilisateurs.

Contrôleur de domaine supplémentaire : Si plusieurs contrôleurs de domaine sont nécessaires, vous pouvez ajouter des contrôleurs de domaine supplémentaires en sélectionnant cette option. Le NAS pourra agir comme un contrôleur de domaine pour la création et l'authentification des utilisateurs.

Contrôleur de domaine en lecture seulement : Pour accélérer l'authentification sur un site/NAS spécifique, il est possible d'activer une fonction de contrôleur de domaine en lecture seulement. Un utilisateur pourra être authentifié avec ce NAS, mais il ne sera pas possible de les créer.

Merci à Samba 4 (extrait de mon TS-253PRO)

11-04-2015%2019-08-55.jpg


la doc officiel de Qnap est peut être plus causante :

http://docs.qnap.com/nas/4.1/SMB/fr/index.html?domain_controller.htm