Consultation des mails, plutot Webmail ou Client "dur" ?

Je reviens sur le sujet :p

Je me suis débarrassé du webmail pour adopter le combo K9 (android) et Thunderbirds sur PC... 😅 Je lui ai redonné sa chance et j'en suis satisfait !! D'autant plus qu'une mise à jour majeur vas arriver début 2023.

J'ai suivi les conseils plus haut, et j'ai commencé à mettre aussi en place la gestion d'alias dans Thunderbird; super pratique pour trier automatiquement les emails et identifier les sources de spamming.
J'utilise l'agenda et les contacts dans Thunderbird; le tout synchroniser avec un seul de mes comptes Google.
J'ai pu fermer tous mes onglets dans mon navigateur (comptes gmail + compte Orange, agenda et contacts) et désactiver la plupart des synchros de comptes sur mon téléphone : j'ai gardé juste mon agenda et mes contacts en synchro.
 
Je me suis débarrassé du webmail pour adopter le combo K9 (android) et Thunderbirds sur PC... 😅 J
Actuellement je test FairEmail ( Android ) + Thunderbird, j'en suis satisfait aussi.

Pour K9 ( qui est le prochain Thunderbird mobile c'est maintenant officiel ), je n'ai pas du tout accroché, j'était parfois notifié, parfois non, ... FairEmail, rien n'a redire, sauf peut etre des fois qu'on se perd un peu dans les menus.
 
  • J'aime
Réactions: Bambusa29
Actuellement je test FairEmail ( Android ) + Thunderbird, j'en suis satisfait aussi.

Pour K9 ( qui est le prochain Thunderbird mobile c'est maintenant officiel ), je n'ai pas du tout accroché, j'était parfois notifié, parfois non, ... FairEmail, rien n'a redire, sauf peut etre des fois qu'on se perd un peu dans les menus.

Je vais regarder FairEmail alors !!
 
Actuellement je test FairEmail ( Android ) + Thunderbird, j'en suis satisfait aussi.

Pour K9 ( qui est le prochain Thunderbird mobile c'est maintenant officiel ), je n'ai pas du tout accroché, j'était parfois notifié, parfois non, ... FairEmail, rien n'a redire, sauf peut etre des fois qu'on se perd un peu dans les menus.
Pareil pour FairEmail, parfois un peu de mal dans les menus. Et la lecture email fait un peu austère quand tu n'acceptes pas d'office le chargement des images et du HTML du mail, mais on s'y fait
 
Salut à tous,
Comme EVOTk, FairEmail ( Android ) + Thunderbird sur PC.
Après avoir testé K9, très satisfait de FairEmail qui est développé par un français il me semble.