Conseils récup et changement de NAS

crapulfeust

Nouveau membre
15 Octobre 2020
1
0
1
Bonjour à tous,
mon DS216+ II commençait à ramer, aussi voulant m'assurer de son bon fonctionnement, j'ai testé avec un autre DD formaté pour l'occasion et là) je retrouve un "accès rapide" à mes données.
Cependant, j'envisage de changer de NAS (syno 920+ ou qnap 453D - syno ayant ma pref... mais...).
En attendant j'ai déjà acquis 2 nouveaux DD.
Mes interrogations :
puis je déjà installer ces deux nouveaux DD dans mon DS216 et quid du changement vers un syno 920+ , j'aurai juste à les "inserer" et go ?
SI tel est le cas, comment je récupère les données de mes anciens DD (1 avec les données , le second étant la "sécurité).

SI je choisi Qnap ...comment importer mes données ?
D'avance merci pour vos avis et conseils :-)

C.

Salut,
Une migration entre sybo de modèle + a modèle + ne pose pas de soucis.
Il suffit de s'assurer d'executer la derniere version dispo de dsm et de placer les disques dans le nouveau nas dans le même ordre et de suivre l'assistant.

Dans le cas d'un changement de nas, le plus simple et de garder les donnée sur le nas le plus anciens et de configurer le nouveau avec des nouveaux disques, puis de faire le transfert entre les deux par exemple via SFTP

• J'aime
Réactions: crapulfeust
Le seul soucis si tu utilises tes nouveaux disques avant d’avoir le nouveau nas ds920+, c’est le format de partition…
Tu ne pourras pas utiliser le BTRFS dans le 920+ sans devoir tout casser (tout reformâter) donc perdre les données…
Et je trouve très dommage de ne pas profiter du btrfs sur le nouveau nas…
Donc moi j’attendrais d’avoir le nouveau nas.

Mais après tout dépends de comment est structuré ton volume : shr ou pas ?

• J'aime
Réactions: maxou56
Le seul soucis si tu utilises tes nouveaux disques avant d’avoir le nouveau nas ds920+
Bonsoir,
Le DS216+ II est aussi compatible BTRFS.
Mais oui si il est actuellement en EXT4 en volume simple. Et dans ce cas là c'est dommage de faire une migration car sur le nouveau NAS cela retire des fonctions qui nécessites le Btrfs, pas de virtualisation, moins de paquets, pas de snapshots...

DS216+ II commençait à ramer
Sur ce modèle tu peux augmenter la RAM (1GB de base c'est peu, il faut faire attention aux paquets installés, comme l'antivirus qui demande beaucoup de RAM), et je crois que c'est même possible de faire de virtualisation (en installant le Paquet manuellement mais il doit falloir plus de RAM).

Dernière édition: